2022-1063026 – Responsable administratif et financier H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Responsable budgétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de l’UMR 7245, et sous l’autorité du Directeur, vous aurez pour mission de coordonner la gestion administrative et financière de l’Unité, en assurant l’interface entre l’Unité, le Département Aviv et les services centraux de ses deux tutelles, le MNHN et le CNRSet en contribuant au respect de l’application des procédures en matière de gestion.
I-Gestion Financière :
Elle consiste à préparer et suivre le budget de l’UMR : fonctionnement général, 4 équipes de recherche, 5 plateaux techniques, 4 services communs :
Elaborer le budget primitif et rectificatif des entités intégrant les prévisions de recettes et de dépenses en adéquation avec la stratégie et les objectifs définis par les responsables.
Contrôler la conformité et assurer le suivi des contrats et des conventions de recherche et des expertises.
Assurer durant tout l’exercice, la mise en place, l’exécution et le suivi budgétaire des ressources, et établir à partir du système d’information de l’établissement, les états et bilans financiers et les tableaux de bord nécessaires au suivi de l’activité.
II-Gestion administrative,
Proposer et mettre en place des procédures de gestion administrative.
Transmettre les informations pratiques sur les procédures administratives, financières, sur l’évolution de la législation et de ses conséquences.
Suivre l’évolution des règles, des directives et procédures financières.
Etre garant de la transmission des directives, instructions et informations émanant de la Direction auprès des personnels de la direction et de l’établissement.
Etre l’interlocuteur des partenaires et des tutelles en matière administrative (MNHN, CNRS).

Encadrement
Responsable de l’équipe de gestion de l’unité avec un encadrement direct de personnels de catégorie C : deux secrétaires-gestionnaires et d’un agent de service de l’UMR 7245 dont il assure la formation et les informes des nouvelles procédures et notes de service, et réalise les entretiens professionnels et les dossier d’aptitude

Savoir :
Connaissance de droit public et droit des contrats.
Connaissance de la comptabilité publique et du code des marchés publics.
Connaissances en gestion de personnel.
Connaissance du fonctionnement des EPSCP et des EPST.
Notions d’anglais,
Niveau Bac+ 3.

Savoir faire :
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels propres aux deux tutelles: SIFAC, VIRTUALIA, GESTIMMO pour le Muséum, GESAB, RESEDA, DIALOG, NOUBA, AGATE, SIRHUS, WEBCONTRAT, CANOPE, ETAMINE pour le CNRS.
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe.
Savoir être :
Rigueur, sens des priorités et du respect des délais,
Sens du service et de l’organisation, sens du contact, discrétion,
Capacité d’écoute et de communication
Avoir une forte culture de l’amélioration continue
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
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