2022-1065231 – Chef du pôle développement commercial H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de promotion et de diffusion commerciale
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Rattaché au chef du département des Librairies-Boutiques, le Chef du Pôle Développement Commercial (H/F) propose et met en œuvre une stratégie de développement commercial sur le périmètre suivant :
Réseau physique des Librairies-Boutiques du CMN ou gérées par le CMN => 79 Librairies-Boutiques à date ;
Future boutique en ligne du CMN ;
Distribution externe des produits édités par le CMN et/ou via des contrats de licences.

La stratégie de développement commercial devra être en adéquation avec la stratégie globale du CMN et de la direction ainsi qu’avec les objectifs fixés par la cheffe du département des librairies-boutiques.
Pour réaliser ses missions, il encadrera une équipe de 6 personnes dont une assistante commerciale, 2 chargés de développement commercial et 3 agents chargés de l’exploitation de la librairie de l’Hôtel de Sully.
Il prépare le budget et suit son exécution dans le respect des règles définis. Il assure également le suivi des marchés publics. Il veille à l’optimisation des processus et procédures du département. Il est force de propositions et facilitateur.
Missions et activités principales :
Développement Commercial du Réseau des Librairies-Boutiques 
Accompagner la professionnalisation des responsables des boutiques et leurs équipes
Développement Commercial de la future e-boutique du CMN 
Développement Commercial « hors-les-murs »
Développement commercial de la librairie de l’Hôtel de Sully 
MERCI DE PRENDRE CONNAISSANCE DE LA FICHE DE POSTE COMPLETE :
https://www.monuments-nationaux.fr/Qui-sommes-nous/Notre-espace-recrutement/rejoignez-nous/Offres-d-emploi2

Compétences techniques :
Diplôme Bac +5 type Ecole de commerce et expérience de management confirmée de 3 à 5 ans dans une fonction commerciale / marketing au sein d’une centrale d’achat ou de points de vente.
Expérience en e-commerce et maîtrise des outils digitaux.
Bonne connaissance du marché des produits culturels.
Maîtrise des techniques de ventes et de merchandising.
Savoir-faire :
Maîtrise des outils informatiques (dont Office et en particulier Excel)
Excellent sens de la méthode et de l’organisation
Capacité à l’encadrement, à l’animation et au management d’une équipe.
Capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelle
Capacité à travailler en équipe et avec d’autres services

Savoir-être :
Orienté résultats, vous êtes tenace et concentré sur l’atteinte de vos objectifs.
Fortes qualités relationnelles et pédagogie.
Esprit collaboratif et goût pour l’amélioration continue.
Charisme, réactivité, dynamisme et réactivité.
Géolocalisation du poste : 17, Avenue de la Porte des Lilas
Voir le site



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy