2022-1073665 – Gestionnaire du personnel et de la paie H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Sous l’autorité du chef de département de l’administration du personnel et de la paie au sein de la DRH, il recueille, analyse et traite les données individuelles et collectives afin de garantir la bonne exécution des règles applicables aux agents affectés ou recrutés au CMN.

A ce titre, le gestionnaire du personnel et de la paie (H/F) est en charge, de l’administration du personnel et de la paie d’un portefeuille de 200 agents environ (titulaire de la fonction publique d’Etat, contractuels de droit public ou privé).

ACTIVITES
 En matière de traitement de la paie des personnels :
Il collecte les informations nécessaires à l’établissement de la paie ;
Il saisit les éléments variables de rémunération dans l’outil de paie (primes, indemnités …) ;
Il contrôle les bulletins de salaires ;
Il veille au respect de la réglementation en vigueur.

En matière de suivi administratif :
Il conseille et informe les agents sur les actes de gestion de leur carrière
 
Il établit les actes de gestion des agents relevant de son portefeuille ;
Il prépare les campagnes en lien avec son responsable de promotion, de revalorisation de l’IFSE, CIA … ;
Il est chargé de l’archivage des dossiers individuels ;
Il constitue les dossiers de saisine du comité médical ;
Il instruit les dossiers d’accidents du travail et/ou de maladie professionnelle ;
Il alerte sa hiérarchie sur les échéances de reprise de service des agents en congé longue maladie, congé de formation, congé parental, congé longue durée…

En matière de contrôle de l’application des règles individuelles et collectives de gestion du personnel :
Il examine la conformité des tableaux de service au regard des règles applicables en matière d’organisation du temps de travail,
Il propose les modifications éventuelles à apporter au regard de la réglementation et des procédures de gestion applicables,
Il informe les agents et les responsables des services sur l’application des règles et des procédures, et assiste ces derniers pour leur mise en œuvre,
Il alerte sa hiérarchie sur les difficultés d’application ou d’interprétation rencontrées,
Il collecte et alimente les bases de données RH en vue d’établir des tableaux de bord, des bilans.

Compétences techniques :
·       Expérience professionnelle souhaitable en matière d’administration du personnel ou de paie ;
·       Maîtrise des logiciels bureautiques usuels (Word, Excel) ;
·       Maîtrise de la réglementation des traitements ;
·       Connaissance souhaitable de la réglementation en matière de gestion et de paie des agents publics ;
·       La connaissance du logiciel Pléiades et de Business Object est un plus.

Savoir-faire :
·       Aptitude à la rédaction administrative ;
·       Saisie de paie.

Savoir-être (compétences comportementales) :
·       Rigueur et sens de l’organisation ;
·       Goût du travail en équipe (travail en trinôme) ;
·       Discrétion et respect du principe de confidentialité ;
·       Réactivité.
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Détails de l’offre d’emploi
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