2022-1073923 – Chargé.e de production au département du développement culturel et des publics -EP du MUCEM-13 H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Responsable de production et de programmation culturelle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité de la responsable du département du développement culturel et des publics, le.la chargé.e de production assure le suivi de production de projets destinés à diversifier les publics du Mucem, notamment le dispositif Destination Mucem et les événements et manifestations y étant attachés.  Il.elle sera particulièrement mobilisé.e pour concevoir et produire des projets destinés à toucher les publics éloignés des pratiques muséales, dans et hors les murs du musée.

Dans ce cadre, il.elle est plus particulièrement en charge des missions suivantes :
–       Concevoir les projets en lien avec l’équipe du DDCP, notamment la chargée des publics du handicap et du champ social.
–       Préparer et accompagner les projets sur les plans administratif, juridique, financier et opérationnel, en lien avec les divers départements concernés au musée et les éventuels partenaires extérieurs, de manière à assurer leur bon déroulement.
–       Assurer la coordination logistique de l’événement lors de sa réalisation, en lien avec les partenaires et prestataires concernés, accueillir et accompagner artistes et invités, assurer le lien entre eux et la régie technique, l’accueil et la sécurité.
–       En coordination avec le département de la communication, veiller à la bonne diffusion de l’information sur les projets en amont de leur réalisation, via tous les canaux susceptibles d’être efficaces.
–      Proposer une analyse constructive des résultats des projets et des pistes d’amélioration, incluant notamment des projets hors les murs.

Compétences techniques :
o    expérience indispensable dans la production culturelle
o    une expérience dans le domaine de projets éducatifs et sociaux serait un plus
o    connaissance du territoire et de ses réseaux

Savoir-faire :
o    conduire un projet, le coordonner et l’animer, de manière transversale
o    capacités d’écoute, de conviction et de négociation ; capacités au travail en équipe
o    très bonne maîtrise de l’expression orale et écrite

Compétences comportementales :
o    grande disponibilité
o    sens relationnel
o    autonomie
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Détails de l’offre d’emploi
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