2022-1074705 – SEADM – Gestionnaire ressources humaines – DRAC Normandie – Caen H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Placé(e) au sein du secrétariat général, sous l’autorité hiérarchique de la responsable de la cellule ressources humaines/formation, le(la) titulaire du poste assurera les missions suivantes :

1) Suivi de l’action sociale pour le périmètre normand  :
– prestations aux agents et leurs familles : diffusion, auprès des agents, de toute information relevant de ce domaine, délivrance de la carte culture (départements 14-50-61) et gestion des chèques cadeaux (14-50-61);
– pilotage et suivi de la restauration collective : gestion et suivi des conventions – avenants, participation aux réunions, établissement et suivi du budget / des bilans annuels.

2) Suivi de la médecine du travail et référent(e) handicap pour le périmètre normand :
– pilotage et suivi des conventions avec les services de santé au travail, lien avec la PRFH ;
– suivi et gestion des visites médicales, des dossiers d’accident de service ou trajet et de maladie professionnelle ;
– en tant que référent(e) handicap : orienter, informer et accompagner les agents en situation de handicap, gérer les demandes d’aménagement de poste (départements 14-50-61), interlocuteur (rice) auprès du FIPHFP et des autres acteurs, participation aux réunions du réseau ;
– établissement des bilans annuels, gestion des factures, établissement et suivi des budgets

3) Suivi des dispositifs d’insertion professionnelle :
Suivi des demandes de stage pour le périmètre Calvados-Manche-Orne :
– prise en charge du dossier relatif aux stages d’observation des élèves de 3ème des réseaux d’éducation prioritaire (REP et REP+).
– prise en charge de l’accueil de jeunes de 16 à 25 ans dans le cadre du Service civique :
– traitement des demandes de période d‘immersion professionnelle.
– en fonction de ces dispositifs : recensement et gestion des besoins, publicité des offres, établissement des conventions et des certificats de gratifications

4) Instance de dialogue social
Le(la) titulaire du poste sera amené(e) à mettre en place les réunions du comité social d’administration, de participer aux réunions et rédiger/ suivre les comptes rendus de séance. La préparation des réunions et les suites à donner se feront en lien avec les deux autres agents de la cellule RH formation.

Compétences techniques :
– Code général de la Fonction publique et les statuts particuliers
– environnement professionnel
– outils RH, système d’information RH et référentiels des métiers

Savoir-faire :
 
– analyser des demandes et les traduire en besoins
– anticiper les échéances de calendrier
– appliquer les processus du domaine d’intervention
– élaborer et contrôler des actes administratifs

Savoir-être (compétences comportementales) :
 
– autonomie
– sens de l’analyse
– être rigoureux(euse)
– sens des relations humaines
– avoir l’esprit d’équipe
– sens de la pédagogie
– sens de l’initiative
– être à l’écoute

Géolocalisation du poste : 13bis Rue Saint-Ouen 14000 Caen
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Détails de l’offre d’emploi
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