Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Activités principales – description du poste :
Sous l’autorité de la cheffe du service et de son adjoint, le/la titulaire du poste est chargé.e de participer au suivi de carrière d’un portefeuille d’agents du Mobilier national de Paris et des sites de région en lien avec les gestionnaires des bureaux du SRH du ministère et de la tutelle. Il/elle est principalement chargé.e de :
I/ Volet carrière / paie :
– Créer et suivre les dossiers de gestion de proximité des agents (alimentation, archivage papier et numérique, congés, ASA, CET, etc.)
– Assurer une réponse de premier niveau concernant les questions de gestion RH auprès des agents du service ;
– Assurer un rôle de conseil et d’aide auprès des agents dans leurs démarches et leur carrière ;
– Préparer dans le SIRH, les actes de gestion en lien avec la carrière des agents (arrêtés, contrats, avenants …) ;
– Assurer la transmission des documents/informations ayant une incidence sur la carrière de l’agent auprès de l’AC et/ou de la tutelle et auprès des agents.
– Assurer le suivi administratif des actes auprès des gestionnaires de paie du service ;
– Participer à la mise en œuvre de la campagne d’entretiens professionnels annuels
II/ Volet gestion du dialogue social :
– Planifier les instances, assurer l’organisation matérielle du Comité social d’administration (CSA), du conseil d’administration (CA), des réunions dans le cadre du dialogue social, préparation des CAP;
– Instruire les dossiers (ordre du jour ; déroulés de séance, convocations etc.) de ces différentes formations ;
– Assurer la gestion et le suivi des procès-verbaux avec le prestataire et les membres des instances ;
– Suivi et gestion des statistiques en lien avec les grèves et comptabilité des autorisations d’absence (ASA) syndicales et décharges d’activités du service ;
-Participer au recueil des informations de la base de données sociales (BDS), le rapport social unique (RSU) et les lignes directrices de gestion (LDG) ;
– Mettre en œuvre les moyens d’observation du climat social de la structure (ex baromètre social) ;
– Participer à l’organisation des élections professionnelles.
Le profil du poste pourra évoluer en fonction des besoins du service, de l’évolution des métiers, et des compétences de l’agent.
Compétences principales mises en œuvre : (cotés sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise – expert)
Compétences techniques :
– Statuts de la fonction publique : maîtrise
– Règles de base de la paye et de la gestion des personnels dans la fonction publique : pratique ou maîtrise
– Connaissance du dialogue social : pratique ou maîtrise
– Connaissance des outils informatique, bureautique et métier : pack office, logiciel SIRH ( Virtualia, RenoiRH, Winpaie ou équivalent) : pratique ou maîtrise
Savoir-faire
– Mettre en œuvre une procédure
– Alerter
– Organiser et prioriser son travail
Savoir-être (compétences comportementales)
– Être rigoureux, avoir le sens de la confidentialité
– Sens des relations humaines
– Sens du travail en équipe
Perspectives d’évolution : examens professionnels – concours
Profil du candidat recherché (le cas échéant) :
Expérience souhaitée dans un poste similaire et/ou Formation initiale Bac +2 souhaitée en gestion RH, comptabilité, paie
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