Domaine / Métier : Numérique/Urbaniste des systèmes d’information
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la Responsabilité du DSI et au sein d’une équipe à taille humaine (4 Ingénieurs, 2 apprentis), il/elle assure le pilotage, le suivi, la mise en œuvre et le déploiement des projets applicatifs en cours et à venir (Campus numérique, SI Scolarité, CRM, applications métiers…).
Il/elle prépare et anime les comités de pilotages et utilisateurs en lien avec les services de l’Ecole, fait le lien avec les éditeurs et veillez à l’intégration des solutions logicielles dans nos infrastructures informatiques.
Il/elle est également responsable du suivi des contrats de prestations et de maintenance (suivi budgétaire, gestion de projets, contrôle de la bonne exécution des prestations, gestion des délais, validation des livrables, recettes…), en ayant pour objectif les enjeux cruciaux de continuité du service public, et de la conformité des projets avec les questions de RGPD et de cybersécurité.
De formation supérieure informatique (BTS/DUT informatique de gestion ou Ingénieur informaticien, MIAGE, Master Informatique), il/elle disposez d’une première expérience préalable de 3 ans environ acquise en management de projets multiples au sein d’un service informatique soit dans le privé (ESN, éditeur de solutions, consulting…) soit dans la sphère du secteur public.
Il/elle dispose d’excellente capacité de communications (orale et écrite), d’une véritable aptitude à l’anticipation, l’analyse et la gestion des priorités. Il/elle a d’ores et déjà démontré ses aptitudes à gérer en simultané plusieurs projets (techniques, prestataires…).
Brève description du profil :
De formation supérieure informatique (BTS/DUT informatique de gestion ou Ingénieur informaticien, MIAGE, Master Informatique), il/elle disposez d’une première expérience préalable de 3 ans environ acquise en management de projets multiples au sein d’un service informatique soit dans le privé (ESN, éditeur de solutions, consulting…) soit dans la sphère du secteur public. Une expérience dans le secteur de l’enseignement supérieur (SI) pourra être décisive.
Possibilité de recrutement par voie statutaire (ISIC…) ou sur contrat (CDI catégorie A)
Compétences techniques :
Connaissance des enjeux de l’urbanisation des systèmes d’information – niveau maîtrise
Connaissance des problématiques liées au développement, notamment pour les enjeux liés à la sécurité informatique – niveau maîtrise
Connaissance des méthodes de gestion de projet – niveau maitrise
Connaissances des SI utilisés dans l’enseignement supérieur (Moddle, SI Scolarité…) – niveau pratique
Connaissance des contraintes réglementaires et juridiques – niveau pratique
Savoir-faire :
Bonne capacité de communication orale et écrite, notamment avec des interlocuteurs non informaticiens.
Bonne capacité d’anticipation, d’analyse et de gestion des priorités.
Rigueur, capacité d’organisation pour le suivi des dossiers, des actions et des intervenants.
Compétences comportementales :
Bonne capacité d’écoute et d’adaptation pour la compréhension de problématiques fonctionnelles et techniques variées.
Autonomie.
Esprit d’équipe
Sens du service public
Sens des responsabilités
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Voir le site