2022-1114 – CDI-Chargé de mission billetterie et séjour H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Métier : Maketing / Communication/Marketing & Communication
Contrat : CDI
Description du poste :
Dans un contexte de projet de renouvellement de notre système de gestion et de commercialisation hôtelière, la cellule paramétrage recherche un nouveau collaborateur pour renforcer l’équipe.

Au sein d’une équipe de 4 personnes, vous êtes en charge de la mise en production des offres séjours et billetterie du parc Astérix. La cellule paramétrage fait partie de l’équipe Revenu développement (Revenue Management), au sein de la direction Marketing et Vente. Vous travaillez en collaboration avec différents services du parc (les hôtels, la centrale de réservation, les fonctions supports et opérationnelles) et du siège Compagnie des Alpes.

Vous aurez la charge de :

 Assurer le paramétrage de la gamme des produits du Parc Astérix (billetterie, hébergement, restauration, et autres…) dans les outils de vente:
– Veiller à la cohérence des données paramétrées en liaison avec le revenue management et le contrôle de gestion;
– Être garant de la mise en production des produits/offres afin d’optimiser l’utilisation des outils et faciliter le quotidien des utilisateurs;
– Suivre l’intégration des ventes billetterie des revendeurs (Ticketnet, France billet…) afin de garantir la bonne lecture des billets aux tourniquets;
– Assurer la mise en ligne des offres billetterie et séjour, en liaison avec le service marketing:
o Reprise des textes et visuels marketing pour les mises en ligne dans les tunnels de ventes (web);
o Mise à jour des visuels (copyright, logo…);
o Mise à jour des maquettes de billets.

 Accompagner les différents services à l’utilisation de l’outil (les hôtels, réservation, opérations parc):
– Créer et gérer les comptes utilisateurs sur certains outils;
– Apporter un support technique aux différents utilisateurs;
– Identifier les problèmes et proposer des solutions adaptées;
– Être force de proposition pour apporter des solutions correctives adaptées;
– Ouverture de tickets : remonter les dysfonctionnements et les prioriser par degré d’urgence.

 Suivi des déploiements de nouvelles fonctionnalités / nouveaux outils:
– Ecrire le cahier de recettes/ tests à réaliser pour vérifier le bon fonctionnement avant la mise en production;
– Tester et valider des nouvelles fonctionnalités et de non-régression;
– Recetter les versions majeures et les versions correctives;
– Accompagner les équipes opérationnelles sur les nouvelles fonctionnalités.

Vous aurez également la possibilité d’intervenir en amont du projet, pendant la phase de conception et de déploiement des outils de commercialisation des séjours.

Idéalement vous avez une expérience en hôtellerie ou en centrale de réservation
Vous avez une connaissance en outil de billetterie.
Vous êtes autonome et organisé(e), doté(e) d’un bon relationnel et aimez travailler en équipe
Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques et bureautiques.

Outils :
GTS Vision, Fidelio Oracle, D-EDGE, Orchestra, Web-Tunnel de vente
La connaissance de l’un ou plusieurs de ces outils est un plus mais pas indispensable.
Formation assurée sur place.
Voir le site



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy