2022-1177 – Machiniste plateau H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Métier : Artistique/Régie de production
Contrat : Intermittent
Description du poste :
Spectacles de rue, théâtre, Parc Astérix propose à ses visiteurs une grande variété de spectacles vivants. Au rythme des saisons, ce sont plus de 25 spectacles et animations qui assurent l’émerveillement des nombreux visiteurs annuels de notre destination. Cette singularité est le fruit d’une dynamique artistique ambitieuse s’appuyant sur des compétences professionnelles reconnues dans une ambiance aussi sympathique que ludique.

Missions :
Au sein de la direction artistique du Parc Astérix et sous la responsabilité du Régisseur général, vous avez pour mission l’exploitation d’un plateau de spectacle vivant (accessoires, véhicules, machinerie, artifices…). Vous assurez quotidiennement une conduite technique ainsi que la maintenance de premier degré. Vous contribuez également à la mise en place d’événements ponctuels (montages son, lumières, vidéos, effets) en fonction de votre profil et de votre lieu d’affectation.

Une formation professionnalisante, reconnue au niveau national, est effectuée en amont de la prise de poste comprenant les habilitations nécessaires à l’exercice du métier dans les loisirs, le spectacle et l’événementiel* :

– Le pack CACES événementiel (CACES R489 catégorie 3 – CACES R482 catégorie F – CACES R486 catégorie B)
– Une formation sur les fondamentaux en sonorisation
– Le certificat C4/T1 niveaux 1 et 2 permettant l’obtention du titre d’artificier auprès de la préfecture
– L’habilitation électrique liée aux métiers du spectacle
– L’habilitation Travail en hauteur
– L’habilitation Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
– L’habilitation Levage et Conduite de Moteurs et Ponts

A l’issue de la formation, la distribution des missions se fera en fonction des besoins sur les postes proposés, correspondant à tout ou partie de ce qui a été vu en formation.

– Inscription obligatoire à Pôle Emploi pour pouvoir bénéficier de la formation.
– Nécessité d’être disponible à temps plein entre le 23 janvier et le 1er mars 2023, dates du dispositif de formation POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective – financement Pôle Emploi).
* sous réserve de la complétude du groupe

Vous justifiez d’une première expérience à un poste similaire dans un théâtre ou une salle de spectacle.
Vous êtes réactif(ve), rigoureux(se) et à l’écoute. Vous appréciez le travail d’équipe mais pouvez travailler en autonomie. Vous avez une bonne résistance physique et au stress.
Voir le site



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy