2022-1185 – Directeur du développement H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Métier : Ingénierie / développement/Ingénierie / développement
Contrat : CDI
Description du poste :
Parc Astérix, le plus gaulois des parcs d’attraction est un acteur incontournable du loisir européen. Filiale de la Compagnie des Alpes, Parc Astérix propose des services de qualité, des sensations fortes et de la bonne humeur.

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur Général du Parc Asterix et en tant que membre du comité de direction, vous êtes responsable de la conduite des projets d’investissements et du déploiement du plan de développement du Parc. A ce titre, vous serez en charge :

 Phaser et chiffrer les investissements nécessaires au déploiement du master-plan en le précisant, voire en le faisant évoluer sur l’ensemble des dimensions (divertissement, restaurants, hôtels, boutiques, backstages, etc.)
 Conduire les démarches nécessaires afin d’obtenir toutes les autorisations requises au déploiement du master-plan.
 Détailler les différents projets en lien avec les services opérationnels et réaliser les études de faisabilité
 Conduire les projets de développement du Parc dans un souci constant de qualité du produit et de l’expérience visiteurs ainsi que dans le respect du budget et des délais : rédaction de briefs/expressions de besoins, élaboration des plannings, budgets et choix des prestataires
 Coordonner les chefs de projets : attribution des projets et accompagnement (notamment sur l’enjeu de phasage des travaux lorsque le parc est ouvert)
 Veiller à l’obtention des autorisations administratives, à la bonne application des standards règlementaires, techniques et esthétique et du maintien de sa cohérence scénographique.
 Animer au quotidien l’équipe développement en veillant au maintien d’un climat social favorable et en favorisant la coopération avec les autres services du Parc
 S’inscrire dans une démarche constante d’évolution des compétences des membres de l’équipe
 Assurer une veille sur le marché des parcs de loisirs et des fournisseurs afin de repérer les nouveautés et innovations.

 Vous avez une expérience de 10 ans minimum sur un poste similaire ou en bureau d’études
 Vous disposez d’une expérience dans le secteur des parcs de loisirs (ou avez à minima une réelle appétence pour ce secteur)
 Vous avez de solides compétences en pilotage de projets/chantiers complexes
 Vous disposez d’une bonne connaissance des réglementations en vigueur
 Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de médiation et de négociation et vous savez mobiliser les équipes
Voir le site



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy