Contrat : CDI
Description du poste :
La Sacem est le leader mondial des sociétés de gestion collective. Société à but non lucratif, elle représente plus de 182 000 auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, issus de 174 nationalités, et représente un répertoire mondial de 153 millions d’œuvres.
Projet :
La SACEM, opère une nouvelle étape dans sa transformation digitale et organisationnelle, afin d’accompagner son plan stratégique ambitieux. Pour accompagner un tel changement, la Direction des Systèmes d’Information se réorganise et procède à un renforcement de ses équipes, en particuliers sur le domaine Client Réseau dans lequel s’inscrit ce poste.
Le service CRM Client Réseau est constitué des 4 équipes participants à la mise en œuvre et au maintien opérationnel des applications dédiés à la collecte des redevances dû par les diffuseurs de musique (cafés, restaurant, salon de coiffure, Hôtel, Spectacles, magasins, …).
Le Product Owner interviendra sur l’une de ces équipes, nommée « WEBDR Contrat » dont le produit englobe des outils tel qu’un CRM permettant de gérer les flux allant de la prospection aux opérations de recouvrement et dont l’équipe intervient sur le périmètre concerné par le suivi de la contractualisation, de la tarification, de la gestion de la signature électronique de contrat et de l’interaction avec le portail Client de la SACEM.
Missions :
En tant que Product Owner le cœur de vos missions :
Vous animez des ateliers de cadrage / user story mapping avec les différents utilisateurs.
Vous recevez et analysez les besoins métiers, en priorisant toujours l’expérience utilisateur dans l’instruction de vos sujets
Vous recueillerez la faisabilité technique auprès de l’équipe pour évaluer le niveau de complexité des besoins
Vous créez et priorisez le « product backlog » et le maintenez à jour tout au long des sprints en fonction de la feuille de route du produit
Vous rédigez l’ensemble des user Stories
Vous définissez les critères d’acceptations fonctionnelles
Vous êtes garants de la recette des fonctionnalités que vous instruisez
Vous gérez le release plan et communiquez auprès de l’ensemble de vos interlocuteurs sur les perspectives de release et la planification des différents sujets fonctionnels
Vous assurez un reporting régulier auprès du PM pour identifier les succès, les risques et les points d’avancement
Vous priorisez avec l’équipe les plans de corrections et définissez les priorités d’exécution
Vous assurez la supervision et la communication des releases
Vous vous assurez de la cohérence des sprints (donner du sens)
Vous animez les démonstrations des réalisations auprès des équipes internes
Vous assurez une veille « produit » concernant différents sujets d’innovation en lien avec les outils et usages des CRM
Vous êtes force de proposition et challengez le PM et les équipes sur des fonctionnalités innovantes permettant d’optimiser le produit et/ou l’expérience utilisateur
Compétences :
Formation IT ou Commerciale (Bac +3 à Bac +5)
Maitrise de SCRUM
Esprit d’équipe
Rigueur et Organisation
Leadership
Excellent relationnel
Pédagogie et sens de la communication
Pré-requis :
Expérience sur un outil CRM indispensable
Expérience significative d’au moins 3 ans en tant que PO
Une expérience avec le framework SAFe serait un plus
Lieu : 1 terrasse BELLINI – Puteaux (92)
Voir le site