2022-1583 – Stage/Alternance Chargé.e de projet marketing digital H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Métier : Marketing/Communication
Contrat : Contrat d’alternance
Description du poste :
Lieu : La Madeleine (59110), près de Lille.
Type de contrat : Stage et/ou Alternance
Durée : 5-6 mois pour le stage (possibilité de poursuivre en alternance) OU 1 an pour l’alternance dès maintenant.
Date de début : Dès que possible.

A la recherche d’une mission stimulante, qui te permettra de monter en compétences au sein d’un environnement dynamique dans l’univers du digital ? Notre offre est faite pour toi !

Qui sommes-nous ?
Fourchette & Bikini est un magazine féminin décomplexé, inclusif et participatif qui s’adresse et donne la parole à toutes les femmes ! Nos expertes s’occupent de tout, Diététicienne, Coach en style ou coach sportif, Experte beauté, auteure psycho/sexo elles décryptent les nouvelles tendances, et donnent des conseils avisés à la communauté ! Notre mission : Donner aux femmes toutes les clés pour qu’elles se sentent épanouies, et qu’elles (re) trouvent confiance en elle le tout sur fond de bonne humeur !

Au sein du pôle Data Services, tu seras rattaché(e) à Hélène, responsable Marketing & contenu du site Fourchette & Bikini, tu contribueras au développement de l’audience ainsi qu’au chiffre d’affaires du site média.

Tes missions :

Gestion du planning des newsletters :
• Sélectionner les sujets qui seront diffusées dans nos newsletters
• Programmer les newsletters grâce à notre outil fullnews
• Etablir le reporting hebdomadaire afin de suivre les performances

Support pout la partie content management :
• Aider au choix des sujets par grande thématique du site (beauté, psycho, minceur, recette…etc) en fonction des tendances et du SEO pour enrichir l’inventaire du site
• Suivre également les performances statistiques

Optimisation SEO du site :
• Participer au travail de catégorisation du site
• Co-construire et corriger le maillage du site

Gestion des désabonnés sur le site :
• Réponse via notre outil « zendesk » aux demandes des abonnés
• Utilisation de notre outil de routage « mindbaz » pour procéder à la suppression des données

Mise en place d’opérations marketing sur site et réseaux sociaux
• Travailler avec les accounts manager de l’équipe sur la proposition commerciale à rédiger.
• Participer aux briefs créatifs
• Se coordonner avec des intervenants

Ton profil.

De formation Marketing/Communication BAC + 3 minimum, tu justifies idéalement d’une première expérience dans le monde du marketing digital.
Tu es passsioné.e par les médias et les réseaux sociaux.
Tu maitrises le pack office et photoshop. Une première expérience avec google analytics et/ ou un outil CRM est un plus !
De nature force de proposition, rigoureux.euse et doté.e d’excellentes capacités organisationnelles et relationnelles, tu souhaites participer à un projet sous un angle de 360 ?
Si tu es créatif(ve), doté(e) d’un bon esprit d’analyse, polyvalent et que tu as le goût du challenge, alors rejoins-nous vite !

Processus de recrutement.

Echange opérationnel n°1 avec Hélène, Responsable Marketing et contenu du site Fourchette&Bikini et Nawelle, Responsable du site Fourchette&Bikini.
Echange RH n°2 avec Emma, Chargée de ressources humaines.

Le Groupe M6 valorise la diversité, sois toi-même, sois M6 !
Lieu : la madeleine
Read More



Détails de l’offre d’emploi