2022-1595 – Chargé(e) CRM H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Métier : Marketing/Communication
Contrat : CDD
Description du poste :
Au sein de la société M6 DISTRIBUTION DIGITAL, 6play est le service de streaming gratuit (AVOD) du Groupe M6.

Disponible sur tous les écrans, il vous permet de retrouver en live et en replay tous les programmes des chaînes gratuites (M6, W9, 6ter, Gulli) et payantes (Paris Première, Téva) du Groupe M6.
6play propose également un catalogue “Extended” : une vaste sélection d’émissions, de séries, de films et de documentaires exclusivement disponibles sur la plateforme, mais aussi des événements en direct (concerts, événements sportifs, émissions spéciales) sur sa chaîne digitale Le live by 6play.

Au cœur de notre ADN, l’innovation, la créativité et la satisfaction de nos utilisateurs !

Dans une dynamique de forte croissance, nous recrutons aujourd’hui un-e chargé-e de CRM pour développer l’engagement et la fidélisation de nos utilisateurs.

Au sein du pôle Marketing 6play, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes marketing, éditoriales et data pour activer, animer et engager la base d’utilisateurs 6play.

Vous participez à la compréhension de nos audiences sur tous les supports et accompagnez les utilisateurs tout au long de leur cycle de vie.

Rattaché(e) à Erika, Responsable Marketing Opérationnel, vos principales missions seront :

– Accompagner le déploiement du nouvel outil CRM (push/email) et organiser le plan de montée en charge,

– Elaborer et piloter le plan marketing relationnel sur tout le cycle de vie utilisateur (activation – engagement – réactivation) et la stratégie de segmentation,

– Activer en collaboration avec les équipes techniques et marketing des plans de marketing automation,

– Soutenir les temps forts de la plateforme et les lancements de programmes,

– Piloter les performances de l‘activité et mettre en place des outils de suivi,

– Coordonner la fiabilisation de la base d’optins et la bonne synchronisation des données dans les outils CRM.

De formation Bac +4/5 (université ou école de commerce) orientée marketing et/ou spécialité CRM, vous justifiez d’une expérience significative (3 à 5 ans) sur un poste similaire.

– vous maîtrisez les principes du CRM (délivrabilité, enjeux, KPI),
– vous avez le sens de la performance et de l’automation,
– vous appréciez le travail en équipe et avez un esprit d’analyse et de synthèse,
– vous faites preuve de rigueur, d’organisation, d’autonomie et de créactivité.
La connaissance de l’outil Airship est un plus.

Les différentes étapes du recrutement sont :
– un entretien avec le Responsable des Ressources Humaines,
– un entretien avec Erika,

Le Groupe M6 valorise la diversité, soyez-vous même, soyez M6 !
Lieu : Ile de France
Read More



Détails de l’offre d’emploi