2022-1668 – STAGE – Assistant Coordination et Promotion 6play H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Métier : Marketing/Communication
Contrat : Stage
Description du poste :
6play est le service de streaming gratuit (AVOD) du Groupe M6.
Disponible sur tous les écrans, elle vous permet de retrouver en live et en replay tous les programmes issus des chaînes gratuites (M6, W9, 6ter, Gulli) et payantes (Paris Première, Téva) du Groupe M6. 6play propose également un catalogue “Extended” : une vaste sélection d’émissions, de séries, de films et de documentaires exclusivement disponibles sur la plateforme mais aussi des événements en directs (concerts, événements sportifs, émissions spéciales) sur sa chaîne digitale “Le live by 6play”, disponible en OTT.
Au cœur de notre ADN, l’innovation, la créativité et la satisfaction de nos utilisateurs constituent le socle de l’ensemble de nos réflexions.

Poste :
Au sein du pôle Marketing de 6play, vous participerez au rayonnement de la marque 6play et de ses programmes au sein de l’équipe en charge du développement des productions originales et de la promotion de la plateforme.
La plateforme 6play développe des productions originales depuis près de 5 ans avec des ambitions croissantes chaque année. Le deuxième semestre 2022 sera l’occasion de travailler sur des projets ambitieux de documentaires, fiction et programmes de flux. Vous interviendrez sur ces projets à différentes étapes de leur développement : de la lecture du pitch à leur mise en ligne sur 6play.
Vous serez aussi impliquez dans la coordination de la promotion des événements et dispositif marketing 6play en relation avec la communication du Groupe, les équipes marketing des antennes en charge de l’auto-promotion et les équipes digitales.
Au cours de ce stage, vous aurez l’opportunité d’en apprendre plus sur le fonctionnement d’une plateforme de streaming et d’acquérir une connaissance fine du fonctionnement d’un média audiovisuel.

Vos missions principales seront les suivantes :
Participer à la stratégie de communication sur chaque dispositif;
Rédaction et relecture des éléments promotionnels (draft communiqué, newsletters, etc…);
Participer au développement des programmes originaux :
• Responsable de la tenue du document de suivi des productions
• Visionnage
• Rédaction des fiches programme;
Participer à la coordination les lancements auprès des différents services com :
• Communication digitale
• Communication opérateurs
• Relation presse;
Suivre les performances de vos actions à travers des reportings réguliers;
Veille concurrentielle.

Vous êtes issu d’une formation Bac +4/5 avec une spécialisation communication ou stratégie digitale.
Vous avez un fort intérêt pour l’univers du web et des médias ainsi que des connaissances solides des offres de contenus digitales et des tendances marché.
On dit de vous que vous êtes force de proposition et créatif. Vous êtes curieux, dynamique et avez un bon relationnel (esprit d’équipe).

Cela vous ressemble…alors n’hésitez pas à postuler !

Quelles seront les étapes pour ce recrutement ?
Etape 1 : Entretien téléphonique
Etape 2 : Entretien avec le manager

Début du stage : Juillet
Durée du stage: 6 mois
CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE

Le Groupe M6 valorise la diversité, Soyez vous-même, soyez M6 !
Lieu : Neuilly-sur-Seine
Read More



Détails de l’offre d’emploi