2022-1735 – Chargé(e) de Performance éditoriale H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Métier : Web
Contrat : CDI
Description du poste :
Au sein de la société M6 DISTRIBUTION DIGITAL, 6play est la plateforme AVOD du Groupe M6 : un service qui nous rapproche de notre audience sur tous les écrans et enrichit l’univers de nos marques, à travers une programmation exclusive (TV & digitale) et une expérience personnalisée unique.
Chaque jour, notre service rassemble plusieurs millions d’utilisateurs autour des contenus de nos chaines gratuites (M6, W9, 6ter, Gulli) et payantes (Paris Première, téva), en live ou en replay ; et au travers des programmes « Extended », seulement disponibles sur 6play, en prolongement de l’univers linéaire.
Au cœur de notre ADN, l’innovation, la créativité et la satisfaction de nos utilisateurs constituent le socle de l’ensemble de nos réflexions business, éditoriales et produit.

Au sein de la Direction des opérations 6play, dans le pôle Animation, vous serez rattaché(e) à Alix, Directrice adjointe en charge des contenus.
Vous aurez pour mission principale le suivi des performances de l’ animation et participerez de manière active au pilotage éditorial de la plate-forme.

Vos missions s’articulent autour de 2 axes :

1 – Mesure et analyse de la performance de l’animation :
– Créer et assurer le suivi des outils de pilotage mesurant les actions et les résultats de la stratégie d’animation sur la consommation programmes, les usages plateformes et les comportements utilisateurs,
– Identifier et mettre en place des plans d’action pour optimiser au quotidien les leviers d’animation plateforme,
– Réaliser des bilans détaillés au regard des actions entreprises en étroite collaboration avec les équipes marketing et contenus,
– Mettre en place des tests A/B, analyser les résultats et faire des propositions d’optimisation,
– Conduire l’analyse exploratoire sur la modélisation des parcours utilisateurs, l’identification des points de déperdition et la connaissance de segments utilisateurs,
– Déployer les stratégies ad-hoc par segments d’utilisateurs en fonction de l’engagement sur les contenus 6play et la plateforme (Missions effectuées avec le support d’une équipe Business Intelligence et Data).

2 – Aide au pilotage de l’animation plateforme :
– Piloter le plan de qualification des programmes, et notamment la sélection et la mise en place de tags de recommandation permettant d’optimiser l’audience des programmes et plus largement de la plateforme,
– Améliorer les processus d’automatisation du suivi d’activité,
– Assurer la remontée des anomalies et le contrôle des données dans une perspective d’amélioration continue.

De formation de type BAC+4/5 (Ecole de commerce, Master 226, D2A) vous justifiez d’expériences significatives dans un média digital apprécié.

Vous maîtrisez Google analytics et Excel, utilisez les logiciels analytics type Tableau ou Power BI,
Vous avez une véritable aisance avec l’analyse de données chiffrées,
Vous maîtrisez Powerpoint avec un sens de la mise en forme afin de produire des rendus de qualité pour la Direction Générale,
Vous êtes très organisé(e) et méthodique et disposez d’une bonne culture technique, marketing et numérique,
Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles et avez un intérêt et de bonnes connaissances de la ligne éditoriale du Groupe M6.

Les différentes étapes du recrutement sont :
– un entretien avec le Responsable des Ressources Humaines,
– un entretien avec la Directrice adjointe en charge des contenus,
– un entretien avec le Directeur des opérations 6play,
– un entretien avec le DRH du Groupe M6.

Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez-vous même, soyez M6 !
Lieu : 89, av Charles-de-Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy