2022-178 – Gestionnaire du parc d’équipements audiovisuel H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Contrat : CDI
Description du poste :
Vous souhaitez prendre en charge l’instruction des demandes de moyens en équipements audio-visuels au sein du 1er centre de sciences en Europe et 4ème site culturel le plus visité de France ? Alors rejoignez-nous sur un poste de gestionnaire du parc d’équipements audiovisuel !

Vous veillez à l’instruction des demandes de moyens en équipements audio-visuels nouveaux ou complémentaires (domaines bureautique et expositions), et en équipements informatiques pour le domaine d’exposition uniquement dès la réception de la demande des utilisateur·rice·s ou de la recherche de solutions techniques appropriées, jusqu’à la réalisation de ces demandes selon les normes de qualité fixées.

Vous prenez notamment en charge les activités suivantes :
 
Au titre des activités techniques :
participer aux réunions régulières de définition des besoins des directions ;
réceptionner l’ensemble des besoins des directions (cahier des charges), en faire la synthèse en produisant les documents des marchés en vue de leurs publications ;
contribuer à l’analyse du choix du titulaire en accord avec le∙la porteur∙rice du projet (financier et délais) ;
contrôler les délais et la qualité du service livré en s’assurant notamment de la bonne exécution des tâches réalisées par les différent∙e∙s opérateur∙rice∙s de l’exploitation (personnels de gérance d’exploitation, intervenants extérieurs, personnels de l’établissement) intervenant dans la chaîne d’intervention ;
superviser les étapes de réalisation des demandes jusqu’à la livraison et l’installation ;
participer à la consolidation des tableaux de bord (plan de renouvellement, taux d’équipements des directions, etc.) à la demande de votre responsable.
 
Au titre des activités administratives :
assurer le suivi des procédures internes de la DSI pour l’élaboration des dossiers et le déroulement des mises en concurrence pour toutes les dépenses et effectuer le contrôle interne des documents  ;
procéder à la mise en ligne sur la plateforme de dématérialisation dédiée des demandes d’achat (AWS)  ;
être un·e interlocuteur·rice privilégié·e dans les relations avec les titulaires des marchés d’achat d’équipements audiovisuels ou informatiques, y compris pour les litiges ;
suivre les commandes auprès des fournisseurs et s’assurer du respect des délais de livraison ;
établir les services faits  ;
tenir à jour le référentiel des documents de suivi des commandes validées et signées et contribuer à la définition et au suivi de certains documents de gestion;
assurer le reporting en produisant l’état des procédures/commandes en cours, leur statut, les difficultés rencontrées ;
participer à la mise en place des plans de prévention en relation avec vos activités.
Vous pouvez être amené·e à prendre en charge des projets transverses à la direction.

Pragmatique et méthodique, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et êtes en mesure de travailler en équipe comme en bonne autonomie. Bon∙ne communiquant∙e, vous êtes à l’aise à l’oral autant qu’à l’écrit, vous disposez plus particulièrement de :

bonne connaissance des matériels et logiciels des micro-ordinateurs, de systèmes d’exploitation et de logiciels supports ;
connaissances techniques dans le domaine audiovisuel ;
bonne connaissance des circuits et procédures administratifs et juridiques dans un environnement technique ;
bonne capacité d’écoute et excellent relationnel ;
goût du travail en équipe, méthode et rigueur ;
maitrise de l’anglais.

Titulaire d’un BTS en informatique, vous disposez d’une expérience de minimum 3 ans dans la gestion de demandes utilisateur·rice·s sur un outil informatique.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez intégrer un environnement qui favorise l’accompagnement et l’évolution des parcours professionnels.
Rejoignez-nous !
Lieu : Cité des sciences et de l’industrie, Paris 19
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Détails de l’offre d’emploi