2022-1803 – STAGE ou ALTERNANCE – Chargé(e) de mission au Secrétariat général H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Métier : Juridique
Contrat : Stage
Description du poste :
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (13 chaînes dont M6, 2ème chaine privée de France), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée de France) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles… Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play plateforme digitale lancée en 2013 (plus de 18 millions d’utilisateurs actifs) et Salto lancée en 2020. Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation. Plus d’informations : groupem6.fr

Au sein du Secrétariat Général (8 personnes), vous êtes rattaché(e) à Cécile – Directrice des relations institutionnelles et des affaires règlementaires.

Vous accompagnez les missions de suivi des enjeux sociétaux des medias audiovisuels (représentation de la diversité de la société, droits des femmes et leur exposition sur les antennes, le handicap, l’accessibilité, le climat et le développement durable, l’éducation aux médias…) auprès de l’ARCOM (Ex CSA) et des différents interlocuteurs associatifs et institutionnels.
Vous participerez

au suivi des restitutions obligatoires auprès de l’Arcom :
• Participation à la mise en valeur des informations (mise à jour des outils, documents, bilans annuels d’activité)
• Participation à la rédaction de notes de synthèse des publications de l’Autorité, présentations en coordination avec les équipes internes (éditoriales, Direction de l’Engagement, RH, etc.)

au développement de la politique de contacts institutionnels spécifiques :
• Participation à la cartographie des contacts associations, parlementaires, Autorités
• Participation à la rédaction d’argumentaires sur l’action des médias dans ces domaines

Vous êtes actuellement étudiant(e) en Master 1 / Master 2 Sciences Politiques ou Université (spécialisation droit de l’audiovisuel, sciences humaines, RSE).
Vous avez un intérêt prononcé pour les enjeux de société (climat, diversité, handicap, santé, etc.).et les medias.
Vous disposez d’un esprit d’analyse et de synthèse, et d’une bonne capacité d’organisation. Votre force de proposition sera un atout supplémentaire.
Vous êtes rigoureux, avez un bon sens relationnel et vous aimez travailler en équipe.
Vous maîtrisez le Pack Office.
Lieu : 89 avenue Charles de Gaules 92200 Neuilly sur Seine
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy