2022-284 – Chef de projet, chargé de la production audiovisuelle F/H

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Contrat : CDI
Description du poste :
Au sein de l’établissement public Universcience (Palais de la Découverte et Cité des Sciences et de l’industrie), la direction des éditions et du transmédia est spécialisée dans le numérique, les éditions, le multimédia, l’audiovisuel, la conception de médias autour de l’actualité scientifique et l’appropriation de la culture numérique par les publics. Elle conçoit et développe des offres, produits et services innovants pour les expositions et événements de l’établissement (films, éditions, sites internet, médiations, social media…).
Au sein du département en charge du traitement et de la diffusion de l’actualité scientifique à travers les espaces d’exposition Science Actualités et le média en ligne Le Blob (site internet et réseaux sociaux), vos missions principales sont :

Superviser la production des sujets vidéo (unitaires ou séries) conçus en interne par les journalistes du département : définition des cahiers des charges, coordination du matériel, logistique des tournages, pilotage des prestataires, gestion de la post-production… ;
Suivre les achats de sujets vidéo réalisés par des journalistes externes, et les coproductions audiovisuelles du département : réception et suivi des propositions, mise en place et suivi de l’application des contrats, gestions des droits générés par les productions… ;
Participer à la stratégie de coproduction audiovisuelle du département : contribution aux choix éditoriaux, partage d’une veille sur le secteur audiovisuel, animation d’un réseau de partenaires de production (diffuseurs, institutions, sociétés de production) ;
Contribuer à la mise en place des marchés publics relatifs aux prestations audiovisuelles ;
Contribuer à la diffusion des productions du département : mise en ligne de vidéos et participation à la gestion de la chaîne Youtube, publications sur les réseaux sociaux ;
Participer au développement de l’activité : recherche de financements complémentaires, suivi de partenariats de diffusion…

La formation :
Titulaire d’un Master 2 dans le domaine de la production audiovisuelle, vous bénéficiez d’une expérience de plusieurs années au sein d’une société de production audiovisuelle ou d’un média audiovisuel, idéalement avec une composante numérique.

 Les compétences, savoir-faire et savoir-être :

Savoirs :
Connaissance approfondie des étapes de production d’un programme audiovisuel ;
Très bonne connaissance de la culture numérique (en particulier : codes, formats et usages des plateformes vidéo et réseaux sociaux) ;
Très bonne connaissance du secteur audiovisuel français et européen (TV + web) ;
Connaissance des règles de la commande publique et des procédures contractuelles ;
Connaissance des règles régissant les droits sur les œuvres et la propriété intellectuelle ;
Connaissance générale des équipements audiovisuels et multimédia et des techniques audiovisuelles ;
Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel) et d’outils de collaboration en ligne (Microsoft Teams, Sharepoint) ;
Maîtrise de l’anglais.

Savoir-faire :
Définir les moyens humains, matériels et financiers d’un projet ;
Étudier des propositions selon des critères techniques, budgétaires et artistiques ;
Établir un contrat ;
Élaborer un budget ;
Négocier des partenariats ;
Mettre en ligne et éditer une vidéo sur les plateformes de vidéo en ligne ;
Établir un dossier de demande de financement.

Savoir-être :
Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
Autonomie, réactivité et polyvalence ;
Grande rigueur et sens de l’organisation ;
Bonne capacité à gérer les priorités.
Lieu : Cité des sciences et de l’industrie, 30 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy