2022-289 – Chargé de veille réglementaire en d’hygiène, sécurité au travail et environnement F/H

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Contrat : CDD
Description du poste :

La veille réglementaire Hygiène, Santé, Sécurité, Environnement, est un enjeu fort pour les entreprises car une non-conformité peut avoir des conséquences pouvant aller jusqu’à l’arrêt d’exploitation.
Afin d’anticiper ses contraintes futures et ainsi protéger ses activités et investissements, Universcience va se doter d’un outil de veille réglementaire afin d’en faciliter le suivi et d’en fiabiliser le pilotage. Ces éléments sont inscrits dans le plan d’actions de politique générale de prévention regroupant l’ensemble des actions santé/sécurité/environnement des prochaines années.
Dans ce contexte et sous la responsabilité de l’ingénieur sécurité, vos missions principales sont les suivantes :

identifier les textes et exigences applicables en fonction des établissements (Codes du travail, de l’environnement, de la santé publique et autres) ;
procéder à l’analyse des écarts et à la hiérarchisation des non conformités pour en définir un plan d’action ;
suivre les plans d’actions et relancer les opérationnels et opérationnelles.

Curieux ou curieuse, vous disposez de qualités de rigueur et d’organisation. Vous vous êtes doté ou dotée d’une bonne capacité d’adaptation, vous êtes à l’écoute et avez le sens de la communication. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et êtes en mesure de travailler en équipe comme en bonne autonomie.

Titulaire d’un master 2 spécialisé en droit du travail et/ou environnement ou d’un master 2 en hygiène, sécurité et environnement, vous disposez idéalement d’une expérience significative sur un poste similaire, si possible au sein d’un établissement recevant du public.
Lieu : Cité des sciences et de l’industrie, 30 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy