2022-300 – Agent d’accueil

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Contrat : CDI
Description du poste :
Vous avez envie de contribuer à la mise en œuvre de
l’accueil, l’information, le conseil et l’orientation de tous les publics de l’établissement ;
la promotion des produits et des services en proposant des prestations adaptées aux différents types de visiteur.euse.s et à leurs attentes ;
la participation à la gestion de la documentation du département ;
l’accueil téléphonique des publics ;
l’animation des produits d’accompagnement à la visite;

Vous aurez pour mission de
 Accueil des publics individuels et/ou groupes :
proposer des prestations de produits et services adaptées aux publics et à leurs attentes ;
faciliter le projet de visite des publics notamment au moyen des outils numériques ;
réaliser de courtes présentations  et des parcours d’expositions en français ou langues étrangères ;
prendre en charge la gestion des flux ,les annonces sonores et assurer l’accueil sur les expositions ;
conseiller et promouvoir les produits (édition, médiation, ressources, pass, etc.)
 Accompagnement à la visite :
préparer et adapter les projets de visites spécifiques (visites institutionnelles, VIP, etc.) ;
animer des produits d’aide à la visite (parcours « enfants famille », « visites d’été ») ;
participer aux groupes de travail (produits d’aide à la visite, évolutions) ;
Accueil face public et du back office :
répondre aux demandes d’information (Internet, réseaux sociaux, courriels, chatbot, livechat, etc.)
aider les publics dans le cadre de leur visite (préparation, réservation achat en ligne, etc.) ;
 Gestion de la documentation :
participer à la documentation et à l’approvisionnement des points de vente/information ;

Temps partiel Vendredi Samedi Dimanche.
Majoration du salaire de 50% le dimanche.

Vous êtes titulaire d’un diplôme dans les domaines de l’accueil ou du tourisme.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle significative en rapport.

Vous possédez par ailleurs les compétences suivantes
Savoir-faire en matière de communication et de relations publiques
Maîtrise des techniques d’accueil et de gestion des conflits
Expérience du travail en équipe
Pratique courante de l’anglais et maîtrise d’une seconde langue européenne
Utilisation d’outils bureautiques ou d’applications spécifiques à la vente de billetterie
Capacité à restituer à sa hiérarchie toute information utile à la qualité de visite du public
Sens du service et de la proactivité
Capacité rédactionnelle
Lieu : Cité des sciences et de l’industrie, Paris 19
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Détails de l’offre d’emploi
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