2022-323 – Directeur adjoint du développement des publics et de la communication F/H

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Contrat : CDD
Description du poste :
Au côté du directeur du développement des publics et de la communication, vous concevrez et mettrez en œuvre des projets, actions, opérations de communication, de relations presse et de relations publiques dans le cadre de la stratégie d’Universcience.
 A cette fin, vous animerez une équipe d’environ 25 personnes réunies en 3 pôles (relations presse, communication des offres, communication institutionnelle) avec l’appui de deux responsables de département.
Vous aurez pour mission de

Valoriser Universcience, ses espaces et ses offres auprès des publics-cibles de l’établissement
Renforcer le positionnement d’Universcience dans le débat public et sur les sujets science & société, en particulier sur les trois piliers de son projet d’établissement : innovation, durabilité, esprit critique.
Poursuivre la transformation de la communication (événements RP hybrides, partenariats avec de nouveaux médias, usage de plateformes émergentes, etc.)
Faire monter l’établissement en puissance sur sa politique de relations publiques et d’influence.
Renforcer le positionnement international de l’établissement.
Préparer la réouverture du Palais de la découverte sur le site du Grand palais (2025).
Poursuivre le travail engagé sur la présence des marques et leur rayonnement hors les murs (itinérances / ingénierie / Palais hors les murs).

Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur ou d’une expérience professionnelle équivalente et diversifiée, vous nourrissez un goût prononcé pour les questions culturelles et le développement des publics.
Vous possédez au moins une expérience réussie dans la direction d’une entité liée à la communication.

Vous possédez par ailleurs les compétences suivantes :

Autonome et méthodique, vous maîtrisez les différents aspects de la communication dans le secteur culturel et disposez d’une bonne culture web et marketing. 
Faisant preuve de rigueur, vous assurez le suivi administratif des dossiers, en particulier dans le cadre des règles de la commande et de la contractualisation publiques.
Possédant des qualités oratoires, rédactionnelles, ainsi qu’un très bon relationnel, vous disposez de compétences en négociation dans les domaines médias et partenarial. Vous maîtrisez l’anglais ainsi que les relations institutionnelles de haut niveau.
Au fait des tendances du secteur, vous êtes force de proposition en matière d’innovation.
Possédant une expérience de management, vous savez piloter des équipes pluridisciplinaires, porter une attention aux sujets liés à l’exploitation et aux fonctions supports. 
Pragmatique, vous savez concourir à la définition d’une stratégie à moyen et long terme et savez conduire des projets dans des délais contraints.
Une expérience dans un établissement comparable et la connaissance des règles de fonctionnement en environnement public sont appréciées.

Nous vous proposons 1 poste en CDD de 11 mois à compter du 2 janvier 2023 avec un salaire annuel brut compris entre
73 et 78 k euros brut selon profil avec divers avantages (congés avantageux, télétravail).
Lieu : Cité des sciences et de l’industrie, 30 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris
Voir le site



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy