2022-5353 – GESTIONNAIRE PAIE ET DONNEES SOCIALES H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Métier : Ressources humaines
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Pour la Direction des Ressources Humaines de la Branche Services et Opérations, HACHETTE Livre recherche pour un Contrat à Durée Indéterminée, un(e) :

Gestionnaire Paie et Données sociales
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et en collaboration étroite avec la Responsable Paie et Administration du personnel vous intervenez sur trois volets :
Gestion des activités du service paie :Prendre en charge la paie pour un périmètre de collaborateurs Hachette Livre et pour la filiale Lightning Source France (45 collaborateurs) ;
Suivre et contrôler le bon déroulement du planning de paie (gestion des acomptes, des notes de frais et des différentes interfaces entre GTA et GXP-Link, etc.) ;
Gérer la recette mensuelle sur GXP-Link ;
Assurer le contrôle et la validation des DSN mensuelles ainsi que des données post-paie ;
Être le relai de l’équipe paie sur différentes thématiques : suivi d’attribution de primes, d’éléments ponctuels de rémunération ou avantages, envoi de courriers d’information aux salariés, gestion quotidienne des outils SI utilisés par le service paie ;
Effectuer une veille réglementaire sur les éléments relatifs à la paie et à l’administration du personnel.
Administration de l’outil de suivi intérimaire :
Prendre en charge le suivi hebdomadaire et mensuel de la bonne intégration des données dans les relevés d’heures ;
Assurer la clôture mensuelle des préfacturations ;
Assurer la mise à jour du réglementaire paie dans le logiciel ;
Identifier et remonter les anomalies détectées et coordonner la bonne mise en place des correctifs nécessaires.
Référent données sociales :Assurer le suivi des indicateurs paie et RH sur les différentes entités gérées par la Branche : masses salariales, effectifs, absentéisme, gestion des temps, etc.
Être garant(e) des éléments de reporting transmis aux différents relais internes ou externes (DRH Groupe, contrôle de gestion, comptabilité, commissaires aux comptes, statistiques publiques, etc.) tout en assurant un contrôle de cohérence et de fiabilité des données.
Projets d’amélioration continue des Systèmes d’Information RH :Participer aux projets de développement de l’existant et à la mise en place de nouveaux outils SIRH, en lien avec la responsable SIRH Groupe, la Responsable Paie de la Branche et les équipes RH ;
Accompagner la mise en place des évolutions auprès des équipes paie et RH.

De formation Bac+2/5 avec une spécialisation Paie / Administration du personnel, vous avez une expérience réussie dans la gestion de la Paie. Vous avez une excellente maîtrise d’Excel, d’outils de gestion de paie et de GTA. Une expérience sur GXP serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités de compréhension et d’analyse. Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux (se) et possédez le sens des responsabilités ainsi que du travail en équipe.

Curieux(se), votre bonne aptitude à appréhender différents systèmes de rémunération vous permettra de réussir dans ce poste.
Ville : Maurepas
Read More



Détails de l’offre d’emploi