2022-5378 – Chef de projet musique H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Métier : Edition / Production éditoriale
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Rattaché(e) à la Directrice de la maison, et dans le cadre de la politique éditoriale, vous mettez en œuvre et supervisez la production musicale et sonore de Didier jeunesse sous forme de livres à puces, livres musicaux avec ou sans CD, digipacks, musique dématérialisée. Vous contribuez au développement du fonds musical grâce à des actions marketing de mises en avant, compilations (streaming et vidéo) auprès du distributeur digital.
Ce poste offre une vision de toute la chaîne, au sein d’une petite équipe motivée et enthousiaste, l’opportunité d’avoir des responsabilités et d’être force de proposition.
A ce titre, vous serez :
– Chargé(e) de production : gestion budgétaire, administrative et suivi artistique des productions (élaboration du budget prévisionnel, plan de financement ; négociation des contrats  ; coordination des plannings). Vous veillerez au respect du budget, des plannings et du versement des salaires.
 – Chargé(e) de création éditorial(e) : création de compilations (demandes de droits, création des visuels et pochettes pour les digipacks), création de vidéos YouTube (coordination, suivi planning et budget), étude de nouveaux projets.
 – Chargé(e) du Marketing/commercial digital : en lien avec la Responsable Commerciale et Développement, vous assurez la livraison des données auprès du distributeur digital, vous analysez le trafic et les revenus digitaux et êtes force de proposition pour le marketing digital (développement des playlists Didier jeunesse sur les plateformes musicales, l’animation de la chaîne YouTube, la création de post sponsorisés sur les réseaux sociaux).

Diplômé(e) d’une école de commerce ou de l’EMIC, vous justifiez de deux ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la musique.
Passionné(e) par la musique et l’édition jeunesse, vous êtes doté(e) d’une bonne culture musicale (musique classique, jeune public), d’un sens artistique avéré et de bonnes qualités rédactionnelles. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’organisation et une très grande rigueur dans la tenue des budgets et des plannings.
Votre créativité, votre excellent relationnel et votre grande capacité de négociation vous permettront de réussir à ce poste.
Vous êtes à l’aise avec l’environnement de la musique dématérialisée et avez une bonne maitrise de l’anglais.

Ville : Paris 6ème
Read More



Détails de l’offre d’emploi