2022-5404 – CHEF DE PRODUIT (H/F) CDI H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Métier : Marketing
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Au sein du groupe Hachette Livre, Hachette Tourisme, avec ses collections qui reflètent la diversité des voyages d’aujourd’hui, est le leader du guide de tourisme en France. Hachette Tourisme publie de nombreuses collections dédiées au voyage : Le Routard, la collection de guides la plus vendue en France ainsi que Les Guides Bleus, Un Grand Week-End, Evasion, les guides Voir, Guides Simplissime… et de nombreux livres d’inspiration dédiés au voyage et à la découverte.

Rattaché(e) à la Responsable Marketing, vous contribuez au développement marketing, commercial et éditorial de vos gammes. A ce titre, vous intervenez notamment dans les domaines suivants :

Analyse de marché et veille :
– Réalisation d’études quali et quanti sur l’ensemble du marché tourisme (nouveaux usages, nouvelles tendances)
– Analyse de la concurrence du marché du livre Touristique via le panel Consommateur GFK
– Analyse des tendances offline et online, veille active sur les réseaux sociaux

Marketing Produit :
– Participation à la réflexion stratégique du département.
– Propositions et recommandations marketing auprès des Directions Editoriales concernant le développement de nouveaux produits

Trade marketing : promotion/Commercialisation de l’offre
– Participer à la définition des plans d’actions pour chaque lancement / temps forts
– Mise en place et pilotage du plan Trade Marketing : brief des graphistes, briefs et suivi des PLV, mise en place de jeu-concours et partenariats
– Suivi du budget marketing
– Préparation des réunions commerciales et interface avec les équipes commerciales
– Création des outils d’aide à la vente : argumentaires, plaquettes, vidéos…
– Analyse des performances (réseaux, enseignes, titres et collections) et recommandations
Marketing digital
– Mise en œuvre d’opérations marketing digitales : suivi des campagnes digitales en lien avec les agences, pilotage et analyse des résultats des opérations
– Mise à jour du site internet des nouveaux univers digitaux

Management
– Accompagnement d’un stagiaire Assistant Chef de produit

De formation supérieure avec une spécialisation en Marketing, vous avez une expérience de 2 ans à un poste de marketing opérationnel.
Vous avez démontré de fortes capacités d’analyse et faites preuve de beaucoup de rigueur. Vous savez gérer une multitude de projets avec méthode et organisation.
Vous êtes curieux, enthousiaste et plein d’énergie !
Vous avez également déjà démontré votre capacité à travailler en équipe et en transversal.

Le poste est basé à Vanves (92), il est à pourvoir immédiatement.
Merci de postuler sur notre site hachette.com : http://www.hachette.com/fr/nous-rejoindre/les-offres

Métier : Marketing
Type de contrat : CDI
Début du contrat : dès que possible
Ville : Vanves
Read More



Détails de l’offre d’emploi