2022-5473 – Credit Manager H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Métier : Finance / Comptabilité / Gestion
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière et en étroite collaboration avec la Comptabilité, l’Administration des ventes et la Direction commerciale, vos principales missions seront les suivantes :
La gestion du portefeuille clients « Grands Comptes » et le suivi des créances contentieusesAssurer le suivi des comptes clients ce qui inclut notamment les situations de comptes mensuelles et les appels d’échéances Grands Comptes (Distribution spécialisée ou non), le suivi des règlements et les relances de paiement ;
Reportings mensuels à destination DAF, Commercial et ADV ;
Contrôler en liaison avec l’ADV le traitement des litiges de facturation (flux-aller et flux-retour) et résolution des contestations des clients ;
Suivi des dépassements d’encours, des blocages/déblocages des commandes ;
Gestion des modes de règlement en liaison avec la Comptabilité ;
Contrôler les ouvertures de compte par le Service Commercial.

Le management d’équipeDéfinir les objectifs, les besoins en formation, mener les entretiens annuels et professionnels ;
Former l’équipe aux nouvelles procédures et outils mis en place.

La gestion de projetsContribuer au développement de nouveaux outils et process en matière de suivi des comptes clients et de recouvrement ;
Animer des réunions en collaboration avec la Direction Commerciale et l’ADV ;
Développer la communication avec les Grands Comptes ;
Mettre en place de nouveaux indicateurs pour le service.

La veille de la fiabilité des données issues des outils de suivi pour la production aux clients de tableaux de synthèseMettre à jour les informations relatives aux clients dans le respect de la politique société ;
Veiller à l’adaptation des fonctionnalités relatives au suivi des comptes clients ;
Confirmer les termes de paiement et les modes de règlement des clients.

De formation supérieure en Comptabilité et Gestion, vous disposez d’une première expérience de 10 ans minimum à des fonctions similaires, dans le recouvrement et/ou l’administration des ventes/comptabilité.
Rigoureux(euse), autonome et organisé(e) vous êtes doté d’un excellent relationnel. Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous maitrisez les outils bureautiques et informatiques (Excel) et faites preuve d’adaptation aux nouveaux logiciels informatiques.
Ville : Maurepas
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Détails de l’offre d’emploi