2022-568 – Chef de projet webmarketing H/F

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  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Métier : Marketing / Communication / Numérique/Chef de projets digitaux
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Au sein du Télégramme, le pôle Pro regroupe les activités abonnement BtoB du Télégramme (service de veille auprès des professionnels) et abonnement BtoB et BtoC de Mer et Marine – site français leader de l’actualité maritime – édité par le groupe Le Télégramme depuis 2010.
Mer et Marine compte plus de 36000 abonnés à sa newsletter quotidienne et est lu en France et à l’international par les entreprises du secteur (défense, construction naval, offshore, énergie marine, croisière…), les services de l’état (marine, ministère de la défense…) les passionnés.
 Dans le cadre du développement du pôle dédié aux professionnels, Le Télégramme recherche un(e) chef de projet webmarketing H/F pour accélérer sa croissance (génération d’audience/référencement, développement des offres, des ventes e-commerce). Vous êtes rattaché au responsable du pôle , vous travaillez en étroite collaboration avec les services marketing et numérique du Télégramme.
Parmi vos missions principales, vous avez notamment en charge :
– La mise en place, le pilotage et la mesure de toutes les opérations de marketing digital afin de développer les audiences, l’acquisition de leads et d’abonnés, la fidélisation : emailings, SEM, SMO, partenariats, affiliations etc.
– L’optimisation des points de contacts et parcours de conversion/engagement afin d’améliorer la transformation
– L’analyse et réalisation des reportings afin de dégager des tendances et préconisations
– La conception et l’optimisation de projets et produits générateurs de business
– Le travail en étroite collaboration avec les partenaires externes et équipes internes (IT, marketing produit et clients, ventes etc.)

De formation supérieure en commerce ou webmarketing, vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience dans le webmarketing.
Vous avez avec une solide expertise des leviers d’acquisition, d’engagement et de conversion. Une expérience dans le e-commerce serait un plus.

Vous maîtrisez l’usage et le déploiement des leviers d’acquisition mais également de scénarii relationnels pour engager les utilisateurs vers la conversion.
Vous êtes en mesure d’analyser et d’optimiser la performance des actions : tracking, analyse des parcours etc. (la connaissance d’un outil analytics serait un plus) 
Polyvalent(e) et en interface avec des équipes pluridisciplinaires, vous êtes en mesure de gérer des projets diversifiés et d’apporter une culture « e-business » orientée clients et ROI.
Au-delà de vos connaissances et expériences, vous êtes force de proposition, vous avez le goût pour le travail d’équipe, vous savez être inventif, créatif et réactif pour participer activement au développement du service.

Lieu : 7 voie d’accès au Port 29600 Morlaix
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Détails de l’offre d’emploi