2022-586 – Journaliste rédacteur lifestyle H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Métier : Rédactions / journalisme/Journaliste rédacteur
Type de contrat : CDD
Description du poste :

Le Groupe Télégramme, classé à la seconde place du palmarès des meilleurs employeurs (février 2020) en France dans le secteur Médias, recherche pour sa société Le Télégramme, et intégrer son service “lifestyle”, un(e) journaliste rédacteur H/F. 

A ce poste vous intégrez le service en charge du traitement des rubriques loisirs, culture, art de vivre, vie quotidienne, juridique, consommation, etc,. pour le site telegramme.fr et la version papier. Vous travaillez principalement en desk.

Vos missions principales sont les suivantes :
Assurer la mise en ligne d’informations pour les rubriques traitées ;
Assurer les missions d’enrichissement web/print (relecture, correction et réécriture, liens internes et externes, référencement, qualité de titraille…) ;
Rechercher et trier les informations à votre disposition selon des sources multiples (numériques et papiers) ;
Assurer la rédaction d’articles web et print et l’alimentation des différentes rubriques, ainsi que sa mise à jour sur le site letelegramme.fr ;
Réaliser quotidiennement une veille sur les actualités et les informations en lien avec les rubriques traitées par le service ;
Vérifier et contrôler le respect du droit de la presse, du droit de l’image et des chartes éditoriales du Télégramme.

Ce poste est à pourvoir à partir du 01 septembre 2022
Vous travaillez du lundi au vendredi sur une base de 80% (1j/semaine non travaillé).

Dans le cadre d’un projet de mobilité géographique, notre agence partenaire, vous accompagne et vous représente sur place dans votre recherche de logements et autres démarches administratives si vous n’êtes pas actuellement dans la région.

Vous êtes diplômé(e) dans le domaine du journalisme (niveau bac+4/5). Vous disposez d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire. Vous bénéficiez d’une solide culture générale et d’excellentes connaissances sur l’actualité générale (nationales, internationales, politiques et sociales). Vous disposez d’une bonne connaissance des enjeux de la région Bretagne.

L’intérêt ou la connaissance d’une thématique comme la santé ou les sujets sur la consommation, est recherché. Une appétence pour la musique serait un plus.

Vous maîtrisez les fondamentaux du métier. Vous bénéficiez d’une réelle agilité numérique et la transformation numérique des médias vous intéresse. Vous disposez des qualités essentielles pour ce métier : aisance rédactionnelle,  sens de l’information, curiosité d’esprit, esprit de synthèse et d’analyse, travail en équipe, goût pour l’information locale.
Lieu : MORLAIX
Read More



Détails de l’offre d’emploi