2022-5923 – Chef de Produits Littérature et Imaginaire H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Métier : Marketing
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Au sein d’une équipe Marketing de 12 personnes dynamiques et solidaires, vous pilotez la diffusion d’une catégorie éditoriale en toute autonomie. En véritable chef(fe) d’orchestre, vous êtes l’interlocuteur(rice) clé des éditeurs de votre portefeuille, des équipes commerciales et des services internes.

Votre portefeuille Editeurs :
Le Livre de Poche : le premier éditeur de format poche en France. Le catalogue s’adresse à tous les publics et couvre un large spectre littéraire, des grands classiques aux best-sellers contemporains français et étrangers, des livres pratiques aux essais et ouvrages de référence.
Editions Bragelonne : premier éditeur indépendant d’Imaginaire en langue française. Composée d’un seul label à sa naissance, la maison en comporte aujourd’hui sept, dans des genres aussi divers que l’Imaginaire, les Comics, la littérature, la bit-lit, la jeunesse, le manga ou encore le jeu.
Harper Collins : deuxième éditeur de livres grand public dans le monde. En France, la maison publie à la fois un catalogue de littérature générale sous le label HarperCollins et des programmes leader de romance sous la marque Harlequin.
Au quotidien, vos principales missions s’articulent autour de 2 axes :
1. Construire et piloter la stratégie Achats :
Définir le plan d’actions pour atteindre le budget par éditeur ;
Elaborer et gérer les assortiments : sélectionner les titres et définir les quantités à mettre en place par réseau d’après l’historique achats ;
Sélectionner, calibrer les opérations promotionnelles puis analyser les résultats ;
Assurer le suivi des performances et les reportings d’activité ;
Analyser et suivre les performances du marché sur votre catégorie éditoriale.
2. Promouvoir l’offre sélectionnée auprès des équipes commerciales et coordonner la mise en œuvre des différentes actions :
Participer au développement des outils commerciaux en collaboration avec les Responsables Marketing Opérationnel et les Directions Commerciales ;
Présenter les nouveautés, plans d’actions, opérations promotionnelles aux réseaux ;
Assurer un alignement de tous les interlocuteurs sur les volumes et procédures ;
Favoriser une communication ascendante et descendante fluide et constructive sur tous les projets concernant votre portefeuille.
Votre Manager :
Sous la supervision de notre Cheffe de Groupe, en charge de l’offre Littérature Grand Format, vous serez parfaitement accompagné(e) pour gérer de manière autonome votre portefeuille, avec l’aide d’une experte. Sans délégation directe, vous travaillerez en synergie pour capitaliser sur ses vastes connaissances catégorielles et sa riche expérience des méthodes opérationnelles.

Notre philosophie :
Respect et bienveillance sont nos priorités, pour vous permettre de développer vos compétences dans une relation de confiance et responsabilité.
2j/ semaine de télétravail et possibilité de travailler sur les différents sites du Groupe Hachette Livre.

Diplomé(e) d’école de commerce ou d’un équivalent universitaire, vous disposez d’une première expérience en Marketing, Achats ou Category Management.
Vous aimez lire un livre autant que faire parler un tableau Excel ? Votre aisance relationnelle vous permet de collaborer avec des profils variés et de cultiver l’esprit d’équipe ?
Vous savez faire appel à votre créativité pour convaincre vos interlocuteurs et être force de proposition ?
Enfin, vous vous distinguez par votre sens de l’organisation et faite preuve d’une remarquable rigueur ?
Si vous êtes prêt(e) à relever le challenge et à contribuer au développement de la culture, rejoignez-nous !
Hachette Livre s’engage en faveur de la diversité
Ville : Maurepas
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy