2022-5954 – RESPONSABLE MARKETING (H/F) H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Métier : Marketing
Type de contrat : CDD
Description du poste :
Au sein du groupe Hachette Livre, Hachette Tourisme, avec ses collections qui reflètent la diversité des voyages d’aujourd’hui, est le leader du guide de tourisme en France. Hachette Tourisme publie de nombreuses collections dédiées au voyage : Le Routard, la collection de guides la plus vendue en France ainsi que Les Guides Bleus, Un Grand Week-End, Evasion, les guides Voir, Guides Simplissime… et de nombreux livres d’inspiration dédiés au voyage et à la découverte.

Véritable expert, vous êtes un élément clé du département et participez activement à sa stratégie sous la responsabilité de la Directrice Opérationnelle. Vous managez une équipe de chefs de produits et stagiaires, définissez et assurez la mise en œuvre de la stratégie marketing et commerciale d’Hachette Tourisme.

A ce titre, vous intervenez notamment dans les domaines suivants :

Stratégie marketing et digitale Hachette Tourisme
Définition et mise en œuvre de la stratégie marketing et digitale du département
Construction et suivi du budget marketing et du plan promotionnel
Pilotage et analyse des résultats des opérations
Mise en place de partenariats dédiés
 

Offre éditoriale et Etudes de marché
Analyse du marché et veille concurrentielle
Suivi des segments en développement et décryptage des évolutions du marché
Etudes ponctuelles autour des usages et nouvelles opportunités
Soutien aux équipes éditoriales dans la définition des produits, le positionnement et l’évolution des collections 

Promotion/Commercialisation de l’offre éditoriale
Définition et pilotage du plan trade marketing en lien avec la Direction Commerciale et les partenaires
Définition des objectifs commerciaux en lien avec la direction financière
Préparation et animation des réunions commerciales et interface avec les équipes commerciales
Analyse des performances (réseaux, enseignes, titres et collections) et recommandations

De formation supérieure (école de commerce) avec une expérience de 8 ans minimum en Marketing, vous avez une connaissance du marché du livre et du fonctionnement des enseignes et de la distribution. Vous avez déjà une expérience de management d’équipe et savez déléguer et accompagner le développement de vos collaborateurs.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes rigoureux, créatif et avez le sens des priorités. Vous avez une réelle appétence pour l’analyse de données chiffrées et une forte capacité de synthèse. Vous voulez vous impliquer dans une mission exigeante et enrichissante.

Le poste est basé à Vanves (92), il est à pourvoir à compter du 19 septembre 2022.
CDD 19 septembre 2022 à fin juin 2023

Merci de postuler sur notre site hachette.com : http://www.hachette.com/fr/nous-rejoindre/les-offres

Hachette Livre s’engage pour la diversité.
Ville : Vanves
Read More



Détails de l’offre d’emploi