2022-598 – Journaliste éditeur(trice) vidéo H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Métier : Rédactions / journalisme/Journaliste multimédia / web
Type de contrat : CDD
Description du poste :

Le Télégramme, recherche un(e) journaliste éditeur(trice) vidéo H/F, dans le cadre d’un remplacement d’été.

A ce poste, vous êtes rattaché(e) au pôle chaud et intégrez le service vidéo. Au quotidien vous êtes chargé(e) de la conception, de la réalisation et du suivi de projets vidéos en vue de leur diffusion sur les sites web et réseaux sociaux du Télégramme.

Vos missions principales sont les suivantes :
– Sur la base de formats types (Actu, Portrait, Explication, Sport) ou des formats pour les réseaux sociaux (reels/shorts), concevoir et réaliser des vidéos d’actualité ;
– Monter des vidéos d’actualités venant des rédactions extérieures ; 
– Filmer des reportages d’actualité et des plateaux ;
– Participer à la réalisation de lives, couverture en direct d’événements locaux ;
– Assurer les missions d’écriture et d’enrichissement des textes, titres et chapôs ;
– Collaborer au quotidien et en liens étroits avec les télévisions du groupe, en fonction des commandes passées et des besoins réciproques exprimés.

Poste à pourvoir du 11/07/2022 au 10/08/2022.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac+2/3 dans le domaine du journalisme, spécialité web/formats vidéo/tv dans votre cursus. Vous disposez d’une expérience de 6 mois à 1 an sur un poste similaire (stages, alternance etc.).

Vous maîtrisez les codes et usages en matière d’information sur ces nouveaux formats (web, vidéo, réseaux sociaux). Vous disposez d’une solide connaissance des plateformes sociales digitales (Youtube, Instagram, TikTok, Facebook, Twitter, etc).

Vous maîtrisez parfaitement les outils de montage vidéo (FCPX). Vous connaissez les tendances et bonnes pratiques en matière de création graphique.

Vous disposez d’une solide culture générale et êtes intéressé(e) par l’information locale. Vous êtes créatif(ve), curieux(se), innovant(e). Vous disposez d’une forte aisance relationnelle (élocution) et aisance rédactionnelle (qualité d’écriture, de narration).
Lieu : MORLAIX
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy