2022-6024 – Assistant⸱e chef⸱fe de produit marketing

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Métier : Marketing
Type de contrat : Alternance
Description du poste :
Assistant⸱e chef⸱fe de produit marketing en apprentissage Département littérature Hachette Romans/Le Livre de Poche Jeunesse

Sous la responsabilité de la cheffe de produit et de la responsable marketing & communication et en lien avec les différents services (graphistes, fabrication, éditeurs, commercial, prestataires…), l’alternant(e) sera en charge de :

1/ Suivi commercial
L’alternant(e) assistera le département marketing sur le suivi des programmes de nouveautés :
Aide à la préparation des outils commerciaux : argumentaires de vente, présentations trimestrielles des programmes éditoriaux, définition des objectifs
Suivi du marché et veilles concurrentielles
Création du catalogue semestriel à destination des contacts professionnels
Gestion de la relation libraire et de la newsletter mensuelle
Suivi des envois des manuscrits

2/ Suivi des lancements et promotions
Suivi des campagnes de promotion : force de proposition pour de nouveaux médias de publicité, élaboration de briefs créatifs pour l’agence et conception des visuels, synthèse et bilan des campagnes
 
3/ Suivi de l’activité numérique
L’alternant(e) sera en charge de l’animation de l’activité numérique des deux catalogues :
Préparation et participation aux réunions enseignes
Proposition d’opérations promotionnelles et suivi de l’impact des opérations chez les plateformes e-commerce (Apple, Amazon, Fnac.com)
Suivi de l’activité mensuelle
Élaboration des fichiers des nouveautés mensuels

4/ Digital
L’alternant(e) sera en charge de la gestion du site web hachetteromans.fr : Modération, animation, briefs créatifs, synthèses chiffrées

Qualités demandées :
Dynamisme, motivation, envie de s’impliquer
Goût pour la lecture jeunesse et jeune adulte
Esprit de synthèse et goût pour les chiffres
Excellente organisation et rigueur
Sens de l’initiative, autonomie et sens des responsabilités
Bon relationnel
 
Profil recherché : Bac+4, Marketing, Contrôle de gestion, Management, Écoles de commerce, Grandes écoles

Marques : Hachette Romans et Livre de Poche Jeunesse.
Apprentissage proposé : Assistant⸱e chef⸱fe de produit marketing sur les marques Hachette Romans et Livre de Poche Jeunesse
Période : à partir de début septembre 2022 pour une durée d’un an.
Ville : Vanves
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy