2022-6060 – Juriste propriété intellectuelle H/F en CDD H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Métier : Juridique / Fiscalité
Type de contrat : CDD
Description du poste :
Hachette Education, plébiscité par les enseignants, éditeur entre autres du Malet & Isaac, du Bled et du Gaffiot, occupe une place prépondérante sur le marché du livre scolaire. Grâce à l’une des équipes d’auteurs les plus étoffées du secteur, Hachette Education couvre toutes les disciplines enseignées, de la maternelle à l’université, ainsi que les matières plus techniques. Hachette Education vend ses manuels sur tout le territoire francophone, et a également développé de nombreux ouvrages parascolaires, dont sa collection Passeport, qui accompagnent les élèves durant leurs vacances et leurs révisions.

Sous la responsabilité de la direction générale de la Branche Hachette Education et en lien fonctionnel avec la direction juridique du groupe Hachette Livre, vous aurez principalement en charge l’assistance juridique aux opérationnels en matière de propriété intellectuelle, droit du numérique, droit des marques, droit de la consommation, droit commercial et droit à l’image.

A ce titre, vous assurez notamment les missions suivantes :

–          Rédaction, support pour la négociation et validation de l’ensemble des contrats liés à l’activité (édition, licences, partenariats, prestations…)
–          Contribution à la mise en œuvre d’un nouvel outil de gestion des contrats
–          Conseil aux opérationnels : conformité aux législations et réglementations pour les produits (papier et numérique) promotionnelles                 
–          validation des offres promotionnelles et des opérations marketing
–          gestion des précontentieux et contentieux : constitution des dossiers, rédaction des courriers, définition de la stratégie et des arguments, lien avec les conseils le cas échéant
–          recherches d’antériorités, le dépôt et suivi des marques et des noms de domaine
–          suivi des questions relatives au traitement des données personnelles
–          Gestion des marques et des noms de domaine
–          Sensibilisation des opérationnels aux problématiques juridiques

De formation juridique et titulaire d’un Master 2 en Droit de la Propriété Intellectuelle, vous possédez une première expérience significative de 3 à 5 ans en cabinet ou en entreprise.

Volontaire, vous avez un bon relationnel et savez gérer vos priorités. Vous communiquez aisément tant à l’oral qu’à l’écrit. Vous êtes pragmatique, réactif et très autonome. Vous maîtrisez l’anglais à l’oral et à l’écrit. Vous souhaitez vous investir dans des projets dynamiques, dans un environnement culturel et international.

Ce poste est basé à Vanves (5’ du métro ligne 13) au siège du groupe et est à pourvoir dès que possible.
Dans un immeuble moderne, vous apprécierez un cadre de travail agréable au sein d’une branche où la transmission du savoir est au cœur des missions.
Ville : Vanves
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy