2022-6117 – Directeur.trice commercial.e et opérations H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Métier : Commerce / Vente / Relations Clients
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Dans un contexte d’évolution de la production reposant sur la valorisation des fonds universitaires et professionnels, et le développement de l’offre destinée au grand public, nous créons le poste de Directeur.trice Commercial.e et Opérations afin de renforcer et coordonner les opérations de mise en marché portées par 2 services Marketing (Universitaire et professionnel d’une part, Grand Public d’autre part), 4 équipes éditoriales et une Direction de la Diffusion chargée de la production de Dunod et d’éditeurs hors Groupe.

Au sein des Editions Dunod, vous avez pour mission de définir et mettre en œuvre la politique commerciale réseaux pour tous les titres publiés (universitaire et professionnel, grand public). Sous l’autorité de la Direction générale, et en lien constant avec les Directions éditoriales et marketing, vous êtes l’interlocuteur privilégié des équipes de Diffusion.
 
Les missions sont les suivantes :

1.       Suivi Commercial et notamment les mises en vente des nouveautés
Organisation du processus de mise en vente (planning, documents de suivi), de la réunion de pré-programme jusqu’au suivi des parutions,
Fixation des objectifs par réseau, en lien avec les Directions éditoriales et la Direction générale,
Suivi de la prospection commerciale et propositions d’action,
Suivi des notés pour décision de tirages avec les Directions éditoriales,
Suivi de l’activité réassort : avancement par rapport au budget et par rapport aux priorités, suivi des sorties caisse (GFK), proposition de plan d’action.
Participation à la définition des opérations commerciales (campagnes, bons de commandes, PLV…) en lien avec la Diffusion et les Directions marketing, et suivi de celles-ci.
Optimisation de la visibilité des titres sur les sites e-libraires.

2.       Contribution à la politique éditoriale et budgétaire
Analyses des marchés
Participation aux comités d’édition mensuels présentant les projets à venir,
Participation aux réunions budgétaires sur les parutions, et mensualisation du chiffre d’affaires
Gestion d’un budget marketing réseau.
3.       Prise en charge des chantiers de transformation interne :
Définit et met en œuvre des processus et outils internes, en lien avec les différents départements. 
Contribue au développement d’une démarche RSE, en cohérence avec les objectifs du Groupe. 
Est force de proposition sur des chantiers transversaux internes, et anime ceux-ci. 

De niveau Bac +5, vous justifiez de 5 à 10 ans d’expérience environ dans le secteur du livre, dans une fonction similaire ou approchant.
Vous êtes force de proposition, vous avez le goût pour le travail en équipe et de bonnes compétences de gestion de projet. Vous présentez une bonne culture générale.
Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Ville : Malakoff
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy