2022-6222 – Chef de produit digital H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Métier : Marketing
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Caractéristiques du poste :
Lieu : Paris 6ème
Contrat : CDI
À pourvoir dès que possible

Rattaché au service marketing et commercial des éditions JC Lattès – Le Masque, vous mettez sur pied la stratégie digitale de la maison pour promouvoir au mieux ses auteurs et son catalogue à travers notre site Internet et nos réseaux sociaux. Vous êtes en relation avec de nombreux services internes (marketing, commercial, presse, éditorial, manifestations littéraires) et avec les partenaires de la maison.

COMMUNITY MANAGEMENT
Gestion et animation des communautés des Editions JC Lattès, Le Masque et La Grenade.
Gestion des relations avec les influenceurs et partenaires extérieurs.
Stratégie digitale spécifique pour les gros lancements de la maison.
Réalisation de photos et vidéos de promotion.
Suivi de la publicité digitale (Ads) : gestion du planning, mise en ligne des publicités, suivi de la campagne.
Mise en place d’un reporting mensuel pour suivre les performances des différents réseaux.
Veille continue sur l’actualité digitale.

CRM & SITE INTERNET
Réalisation et envoi des newsletters.
Stratégie digitale pour faire grossir le nombre d’inscrits et optimiser nos performances.
Enrichissement du site (articles, contenu vidéo, mise à jour des focus)
Gestion des performances, optimisation, lien avec l’agence.

ÉVENEMENTIEL
Participation aux événements de la maison afin de couvrir notre actualité (Lancement en librairies, rencontres lecteurs, etc.).

Qualités requises :
Vous disposez d’un excellent relationnel
Vous avez une orthographe irréprochable et des qualités rédactionnelles
Vous êtes passionnés par les réseaux sociaux
Vous avez un fort goût pour la lecture.
Curiosité, créativité.
Maîtrise du pack Office (Photoshop, Indesign)

Profil recherché :
Vous avez deux ans d’expérience à un poste similaire en community management et stratégie digitale.

Présentation de l’entreprise :
Ouvertes sur tous les domaines de la curiosité contemporaine, les Éditions JC Lattès se sont illustrées par de nombreux succès : un prix Interallié avec Serge Bramly, un prix Renaudot et un Goncourt des lycéens pour Delphine de Vigan, deux prix des Libraires dont celui de Marc Dugain, quatre prix Nobel avec Svetlana Alexievitch, Muhammad Yunus, Kazuo Ishiguro et le Professeur Luc Montagnier, le Nobel alternatif attribué à Maryse Condé en 2018, ainsi que Sandrine Collette couronnée de nombreux prix.
JC Lattès est également l’éditeur des nouveaux romans de John Grisham, d’Éric Giacometti et de Jacques Ravenne ainsi qu’Olivia Ruiz.
Les succès conjugués de la trilogie de EL James, Cinquante nuances de Grey, et de Dan Brown ont marqué ces dernières années.
Les éditions du Masque éditent toute l’œuvre d’Agatha Christie en français et demeurent la seule marque à se concentrer exclusivement sur la littérature policière.
À côté de la célèbre collection de poche jaune, Le Masque publie aujourd’hui des romans grands formats avec des auteurs mondialement connus comme Ian Rankin et Philip Kerr.
Ville : Paris
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy