2022-787311 – Secrétaire général(e) adjoint(e) (poste en CDI – basé à Paris 14éme) H/F

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  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Responsable de coordination administrative
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :

En étroite collaboration et sous l’autorité du (de la) secrétaire général(e) et assisté par les chef(fes) de service du secrétariat général, le (la) secrétaire général(e) adjoint(e)
• participe au collectif de la direction,
• assure la coordination entre les services généraux, le service des ressources humaines, le service des registres du cinéma et de l’audiovisuel et le service de l’inspection,
• participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’établissement en les déclinant par objectifs pour les services.
• met en œuvre, régule, contrôle et évalue l’activité du secrétariat général.
Il(elle) supplée le(la) secrétaire générale en tant que de besoin. Il(elle) est amené(e), en cas d’absence ou de congés, à assurer un intérim ou une représentation ponctuelle.

Connaissances
• Connaissance de l’environnement professionnel du secteur d’intervention
• Connaissance des principes et des techniques de management de projet et d’organisation
• Connaissance des réseaux professionnels internes et externes, nationaux et internationaux
• Connaissance de l’environnement administratif, institutionnel et politique
• Connaissance des techniques d’animation et d’encadrement d’une équipe
• Connaissance du cadre de gestion du personnel de l’établissement
• Connaissance des règles de déontologie
Savoir-faire opérationnel :
• Elaborer des procédures
• Analyser un contexte, une problématique
• Capacité à arbitrer et à prendre des décisions
• Capacité à motiver et à impliquer son équipe
• Déléguer
• Fixer un objectif et évaluer
• Conduire des entretiens
• Animer une réunion
• Conduire le changement
• Comprendre et s’exprimer dans une langue étrangère (anglais)
Savoir-faire relationnel :
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Rigueur
• Autonomie
• Sens des relations humaines
• Diplomatie
• Gestion des conflits
• Prendre la parole en public
• Négocier
• Esprit d’équipe et de coopération
• Capacité d’écoute et d’adaptation
• Capacité à animer un réseau
• Aisance relationnelle
• Prendre la parole en public
• Polyvalence et adaptabilité
Compétences managériales
• Participer à la procédure de recrutement
• Répartir les activités entre les agents
• Transmettre des instructions, contrôler et suivre leur application
• Evaluer les agents sous sa responsabilité directe
• Accueillir et accompagner les nouveaux agents de l’équipe
• Contribuer au développement professionnel des agents et à l’amélioration des pratiques
• Contrôler l’activité quotidienne de l’équipe et en rendre compte
• Capacité à arbitrer et à prendre des décisions
• Capacité à motiver et à impliquer son équipe ainsi qu’à déléguer
• Contribuer au développement professionnel des agents et à l’amélioration des pratiques ;
• Capacité à définir et fixer un objectif et à évaluer
• Capacité de coordination pour animer un réseau
• Savoir animer une réunion
• Organiser, planifier et suivre le travail de l’équipe dont il (elle) a la charge ;
Etudes exigées
• Formation : Bac + 5, ou équivalent reconnu.
Niveau d’études : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

 
 
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Détails de l’offre d’emploi