2022-790433 – AASM – Agent d’accueil – appariteur – CNSMDP (75) H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine fonctionnel : Sécurité/Responsable d’encadrement d’équipe ou chargé de surveillance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Contexte général :

Le Service accueil, planification des activités et logistique a pour mission d’accueillir le public, de planifier et d’organiser les activités pédagogiques
–          Il est structuré en trois pôles, chacun des pôles étant confié à un adjoint au chef de service :
–          Planification des activités pédagogiques (4 agents)
–          Environnement de travail et logistique (5 agents)
–          Accueil et surveillance (5 agents permanents)
En période de fortes activités, l’effectif peut atteindre 30 agents en comptant les personnels de renfort.

Missions et activités principales :
 Sous l’autorité du / de la chef.fe de service du service, et du / de la responsable du pôle environnement de travail et logistique l’agent d’accueil/ appariteur a les missions suivantes :
 1/ Assurer l’accueil du public et la gestion des espaces pédagogiques

Accueil :
–          Accueillir, renseigner et orienter les usagers du Conservatoire
–          Savoir présenter les activités pédagogiques et la programmation du CNSMDP
–          Remettre les badges et / ou clefs pour accéder aux espaces
–          Prévenir en cas d’incident à la borne d’accueil 

Gestion des espaces pédagogiques  
–          Gestion du planning des espaces au quotidien en lien avec la régie des espaces 
–          Faire le lien avec les différents services intervenant sur les espaces pédagogiques 
–          Bloquer les espaces de travail si nécessaire 
–          Veiller à la bonne répartition et à la bonne utilisation des espaces de travail
–          Préparer les espaces pédagogiques si nécessaire

Accueil des visiteurs
–          Veiller à la sécurité des usagers
–          Mettre en œuvre les consignes Vigipirate 
–          Mettre en application le règlement intérieur

2/ Surveillance des concours et des examens
 
–          Veiller au bon déroulement des concours, des examens et des mises en loge 
–          Préparer les salles de concours et d’examen  
–          Vérifier l’identité des candidats 
–          Accueillir le jury 
–          Distribuer les copies 
–          Veiller aux règles de non-communication entre les candidats 
–          Veiller au temps de mise en loge, chauffe 
–          Assurer l’égalité de traitement entre les candidats
–          Présenter les candidats face au public 
–          Accueillir le public en cas de manifestation publique (ex. récital ) 
–          Travailler étroitement en lien avec les chefs de département, les chargés de scolarité et le jury 
–          Alerter sa hiérarchie en cas de problème 

Compétences techniques :

–          Connaissance du Conservatoire et de ses publics : typologie, attentes, évolutions et pratique (maitrise)
–          Réglementations de sureté-sécurité (maitrise)
–          Règlements intérieurs (maitrise)
–          Outils bureautiques (maitrise)
–          Anglais ou autre langue étrangère le cas échéant (pratique)
 
Savoir-faire

–          Accueillir le public et l’orienter
–          Appliquer les règles de sécurité, les règlements intérieurs 
–          Evaluer une situation de terrain et proposer des solutions 
–          Transmettre des informations
–          Gérer les relations avec le public (comprendre les demandes du public, l’orienter, gérer les conflits ou situations particulières …) 
 
Savoir-être (compétences comportementales)

–          Sens de l’analyse ;
–          Esprit de synthèse ;
–          Rigueur ;
–          Sens de relations humaines ;
–          Sens de l’organisation ;
–          Écoute ;
–          Discrétion.

Lieu d’affectation : 209 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris, France

 
 
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Détails de l’offre d’emploi