2022-790437 – AASM – Agent d’accueil manutentionnaire – CNSMDP (75) H/F

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  • Publié il y a 6 mois

Domaine fonctionnel : Sécurité/Responsable d’encadrement d’équipe ou chargé de surveillance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Contexte général :

Le Service accueil, planification des activités et logistique a pour mission d’accueillir le public, de planifier et d’organiser les activités pédagogiques
–          Il est structuré en trois pôles, chacun des pôles étant confié à un adjoint au chef de service :
–          Planification des activités pédagogiques (4 agents)
–          Environnement de travail et logistique (5 agents)
–          Accueil et surveillance (5 agents permanents)
En période de fortes activités, l’effectif peut atteindre 30 agents en comptant les personnels de renfort.

Missions et activités principales :

Sous l’autorité du / de la chef.fe de service du service, et du / de la responsable du pôle environnement de travail et logistique l’agent d’accueil-manutentionnaire a les missions suivantes :

1/ Veiller au bon déroulement des cours, des activités pédagogiques du CNSMDP 

–          Préparer et organiser les espaces pédagogiques (salles de cours, amphithéâtres, lieux pluridisciplinaires, studios) : mobilier, tableaux, petit matériel, outils numériques (audio, vidéo)  
–          Petite manutention : installer et désinstaller les espaces  
–          Tenir à jour l’inventaire du mobilier et des fournitures administratives  
–          Veiller à la bonne utilisation du matériel 
–          Nettoyer les tableaux si nécessaire  
–          Vérifier le planning d’occupation des salles et lieux pluridisciplinaires à l’aide du logiciel Dièse  
–          Veiller à la sécurité des personnes et des biens  
–          Faire remonter les dysfonctionnements aux services concernés et à son encadrement  
–          Connaitre les besoins des enseignants pour le bon déroulement des cours  

2/ Contribuer aux missions transversales du service 

–          Surveillance des biens pédagogiques de l’établissement 
–          Participer à la distribution du courrier et des colis  
–          Participer aux travaux de reprographie et approvisionner les photocopieuses en papier  
–          Tenir les postes d’accueil du public et accueil des enseignants si nécessaire  
–          Gestion des véhicules  

3/ Surveillance des concours et des examens  

–          Veiller au bon déroulement des concours, des examens et des mises en loge  
–          Préparer les salles de concours et d’examen  
–          Vérifier l’identité des candidats  
–          Accueillir le jury  
–          Distribuer les copies  
–          Veiller aux règles de non-communication entre les candidats  
–          Veiller au temps de mise en loge, chauffe  
–          Assurer l’égalité de traitement entre les candidats  
–          Présenter les candidats face au public  
–          Accueillir le public en cas de manifestation publique (ex. récital)  
–          Travailler étroitement en lien avec les chargé.es de scolarité et le jury  
–          Alerter sa hiérarchie en cas de problème  
–          Mettre en œuvre les consignes des fiches techniq

Compétences techniques :

–          Connaissance du Conservatoire et de ses publics : typologie, attentes, évolutions et pratique (maitrise)
–          Réglementations de sureté-sécurité (maitrise)
–          Règlements intérieurs (maitrise)
–          Outils bureautiques (maitrise)
–          Anglais ou autre langue étrangère le cas échéant (pratique)
 
Savoir-faire

–          Accueillir le public et l’orienter
–          Appliquer les règles de sécurité, les règlements intérieurs 
–          Evaluer une situation de terrain et proposer des solutions 
–          Transmettre des informations
–          Gérer les relations avec le public (comprendre les demandes du public, l’orienter, gérer les conflits ou situations particulières …) 
 
Savoir-être (compétences comportementales)

–          Sens de l’analyse ;
–          Esprit de synthèse ;
–          Rigueur ;
–          Sens de relations humaines ;
–          Sens de l’organisation ;
–          Écoute ;
–          Discrétion.

Lieu d’affectation : 209 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris, France

 
 
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Détails de l’offre d’emploi