2022-791409 – SA-Gestionnaire BOP 175 et 363 Plan de relance patrim/transit°énergétique-DRAC CVL-Orléans H/F

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  • Publié il y a 6 mois

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière/Gestionnaire d’actifs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Sous l’autorité du responsable du service financier, le/la gestionnaire sera chargée du BOP 175 Titre 6 (actions 1à 8) et du Titre 5 (actions 1 à 9) ainsi que des crédits du Plan de Relance patrimonial (BOP363) et de la transition écologique et dédié à la création.
Sur ces différents budgets, il/elle sera chargé/e de l’instruction, suivi, et contrôle administratif, budgétaire, comptable et réglementaire des opérations.
 
Le/la gestionnaire assurera les missions suivantes :
Contrôler et piloter, en AE et en CP, la programmation et l’exécution de la dépense pour les titres 5 et 6 des actions de 1à 8 :
1.   injecter les pièces dans l’outil PLACE, tout au long de la vie du marché après validation par les ingénieurs de la CRMH pour la partie Investissement

2. Vérifier la complétude des dossiers et l’exactitude des renseignements fournis par les services, suivi de la réglementation pour les subventions d’investissement (veille du respect des délais)

3.   mettre à jour les tableaux de suivi

Gérer les procédures DRAC et l’’exécution de la dépense sur Chorus en liaison avec les gestionnaires des services métiers, en assurer les ajustements et les mises à jour d’échéanciers au vu des rejets chorus et mouvements de crédits seront à effectuer.
 
– Assurer les engagements et les dépenses sur le titre 5, actions 2 à 9 et le titre 6 des actions 1 à 8 du BOP 175 , et tous les budgets du Plan de Relance :
1. Les engagements en titre 5 et 6 se feront via « Chorus formulaire » et le suivi de la consommation des crédits dans Coeur Chorus. Un tableau de suivi des crédits d’engagement sera à tenir à jour.
2. Le traitement de la dépense (constatation du service fait et envoi des factures/situations au SFACT), suivi des paiements et opérations diverses :
* Réponse aux demandes d’information sur les règlements effectués (situations et intérêts moratoires) aux entreprises et DRFIP
* Suivi des REBJ avec le CBR
*suivi des crédits de plan de relance selon la programmation imposée sur le PDR
 
– Il/elle assurera le suivi des crédits de l’action 1 tout au long de l’année en lien avec l’agent de la CRMH et sera chargé/e de la programmation de l’action 1 du titre 5 et titre 6.
 
Il/elle abondera en informations le/la responsable du service des affaires financières pour les comptes rendus de gestion et bilatérales avec les services du Ministère de la Culture.

Groupe RIFSEEP : 2

Compétences principales mises en œuvre :
maîtrise de Chorus, la pratique de l’application Arpège
maîtrise des règles budgétaires et comptables de l’Etat
connaissance des outils bureautiques
connaissance juridique sur le patrimoine (constituerait un plus)
polyvalence
curiosité

Savoir -Faire:
capacité à organiser et à gérer les priorités
capacité à se référer aux procédures
réglementaires et comptables
capacité à rendre compte
 
Savoir-être :
capacité à travailler en équipe
rigueur dans l’exercice de ses activités
réactivité
réserve et discrétion dans un contexte relationnel avec les prestataires et les élus

 
 
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Détails de l’offre d’emploi