2022-791471 – ADJAD-Agent d’accueil, d’info et soutien à la cellule logistique au SG-DRAC HDF-Amiens H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine fonctionnel : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités :
Il accueille, oriente et renseigne l’usager et les correspondants téléphoniques (pour 50 % du temps de travail)
–  Accueil téléphonique et physique dans le respect de la démarche qualité de l’accueil de la DRAC
–   Mise en relation et suivi de la prise en charge des appels entrants et sortants
–  Orientation des visiteurs vers le service ou l’interlocuteur compétent
–   Traitement des demandes de renseignements
–  Contrôle de l’accès aux locaux, participation à l’ouverture ou à la fermeture des portes du site d’Amiens
–  Participation à la sûreté des locaux dans le cadre des consignes Vigipirate (accès, éclairage de sécurité)

Il assiste le secrétariat général et notamment la cellule logistique
–  Suivi de l’occupation, des réservations des salles de réunion : saisie et suivi des réservations des salles, ouverture et fermeture des salles (4 salles de réunion), suivi des réceptions, installation des matériels dans les salles de réunion,
–   Participe à l’achat en fonction des besoins : suivi contrat fournisseur, participation aux achats, demande de devis
–  Gestion du courrier arrivée (réception, tri, enregistrement, répartition) en l’absence de l’agent chargé du courrier
–   Participe aux déménagements des bureaux : déplacement des mobiliers de bureaux
–    Participe au rangement des archives

Il assure la maintenance et l’entretien courant du site, ainsi que le suivi du parc automobile, en lien avec la responsable administrative du site
–   Maintenance des locaux : travaux d’entretien et de réparation et accompagnement des entreprises extérieures intervenant pour l’entretien de la DRAC
–    Maintenance de la salle Robida : installation de matériel et permanence dans la cabine de projection pendant la durée des réunions ou manifestations en fonction des besoins
–  Nettoyage des abords extérieurs et des espaces verts
–   Suivi du parc automobile et des déplacements des personnels : suivi des réservations des véhicules, suivi de performance du parc automobile, suivi de la maintenance et de l’entretien des véhicules et saisie des informations dans le logiciel
–  Assure l’entretien courant des véhicules de service afin d’assurer une sécurité optimale et est chargé d’emmener les véhicules de service chez la garagiste pour la maintenance ou les réparations, assure le nettoyage des véhicules de service
–   Fait respecter les règles de stationnement dans la cour
– Chargé occasionnellement du transport de personnel pour la DRAC sur de courts trajets, ainsi que de petits transports en cas de besoin (ex. : déchetterie)

Compétences principales mises en œuvre :
Bonne connaissance de l’organisation et des missions du MC ainsi que des activités des services et des personnels
Technique d’accueil du public et d’accueil téléphonique
Connaissance des règles d’hygiène e de sécurité
Savoir accueillir et écouter les interlocuteurs extérieurs et s’assurer de la bonne compréhension de leurs demandes : s’exprimer avec aisance, analyser et reformuler les demandes, s’adapter aux différents types de publics
Savoir réceptionner et orienter les appels téléphoniques
Savoir traiter et orienter les courriers dans les différents services
Pratique des outils informatiques
Réparations courantes du bâtiment
Mise en sécurité des véhicules : pneus, freins, pare-brise, …
Petits travaux d’espaces verts
Esprit pratique, organisé
Qualité d’adaptation
Polyvalence
Bon relationnel
Sens du service rendu
Sens du travail en équipe

 
 
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Détails de l’offre d’emploi