2022-791575 – ISCP-Ingénieur à la CRMH chargé d’opérat° en MOA et en AMOA – DRAC Nvlle Aquitaine – Limoges H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine fonctionnel : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’instruction, de contrôle ou de suivi des opérations
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

Au sein de la conservation régionale des monuments historiques, site de Limoges, placé sous l’autorité du conservateur régional des Monuments Historiques adjoint, l’agent participe au contrôle scientifique et technique sur les monuments historiques, assure la maîtrise d’ouvrage sur des monuments appartenant à l’État, est chargé d’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour des communes.
Le poste proposé comporte les missions principales suivantes :
– Le chargé d’opération a la pleine responsabilité de la représentation du maître d’ouvrage sur des chantiers concernant des édifices Monuments historiques appartenant à l’État, il propose une programmation de travaux et la fait évoluer avec l’avancée des chantiers, prépare et suit les consultations des entreprises, établit les marchés, procède à la vérification de leur conformité, assure le lien avec le maître d’œuvre et les entreprises, assiste aux réunions de chantier.
– Il est également amené à monter et à suivre des opérations avec conventions d’assistance à la maîtrise d’ouvrage que le service signe avec les propriétaires de monuments.
– Il peut assurer la coordination du contrôle scientifique et technique sur les autorisations de travaux et permis de construire pour une partie des départements 19, 23, 87 (réception et instruction des autorisations de travaux et des permis de construire, récolement des avis, proposition de rédaction d’un avis final). A ce titre il est responsable de l’organisation de réunions collégiales de CST pour les départements qui lui sont confiés.
– Il assure un rôle scientifique et technique de contrôle, d’évaluation, d’avis et de conseil dans une perspective d’aide à la décision et d’accompagnement du maître d’ouvrage, il est chargé du contrôle scientifique et technique pour la restauration d’immeubles monuments historiques : définition d’un programme d’intervention en lien avec le maître d’ouvrage, suivi des chantiers, relations avec les propriétaires, les maîtres d’œuvres et les entreprises.
– Il définit et met en œuvre l’ensemble des missions de documentation (archives, porter à connaissance) des monuments. Il veille à la préservation de la documentation.
– Il travaille en lien collégial étroit avec les autres services de la DRAC, en particulier UDAP et SRA qu’il veille à associer en amont des dossiers pour favoriser une instruction croisée.
– Il participe, en tant que de besoin, à la commission d’examen de projets monuments historiques
– Il établit les plans de financement des travaux subventionnables sur les opérations de la programmation annuelle
– Participation à des missions de valorisation d’action du service
– Il est responsable des travaux de la DRAC, sur les parties patrimoniales, et des deux dépôts de fouilles (Chasteaux et Varlin).

Groupe RIFSEEP : 4

Compétences principales mises en œuvre :
– connaissances approfondies dans le cadre des marchés publics et du code du patrimoine
– connaissances approfondies en techniques de restauration du bâti ancien
– maîtrise de l’informatique et en particulier des outils bureautiques.
– Utilisation de la base métier Agrégée.
– aptitude au travail en équipe
– sens réel de l’organisation
– aptitude au relationnel
– sens de l’initiative

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi