2022-793304 – SEADM – Assistant (e) des conseillers (ères) du pôle création – DRAC GD EST – CHALONS H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine fonctionnel : Relation à l’usager/Secrétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
 
Placé/e sous l’autorité hiérarchique du directeur du pôle création et sous l’autorité fonctionnelle des conseillers/ères en charge de la création (musique, danse, théâtre, cirque, marionnettes, arts de la rue, arts visuels), l’assistant/e a en charge le secrétariat du secteur de la création, en lien avec les autres assistant(e)s du pôle.
1) Accompagnement :
– Instruction des dossiers de demande de subventions de fonctionnement (aides annuelles et pluriannuelles), rédaction des arrêtés et conventions financières annuelles, pour les structures et équipes artistiques, en articulation cohérente avec l’autre assistante du pôle sur le site de Châlons-en-Champagne ;
– Interface avec les usagers dans la constitution et le suivi des dossiers de demande de subvention ;
– Gestion des demandes d’examen d’aptitude technique de danse et suivi des dossiers de Diplôme d’État de danse ;
– Conservatoires (suivi des procédures de classement, suivi des dossiers de subvention annuelles) et instruction des dossiers de demande d’aides individuelles des élèves des conservatoires classés, selon les critères fournis par la DGCA.

2) Suivi :
– Accueil physique et téléphonique ;
– Rédaction des arrêtés, des conventions financières des structures et compagnies soutenues par la DRAC au titre des aides annuelles ;
– Suivi de la consommation budgétaire en lien avec la coordination du BOP 131 et, le cas échéant, en lien avec les autres BOP ;
– Participation à des réunions de travail sur le BOP 131
– Travail en équipe pour les dossiers/sujets transversaux (création, actions culturelles et éducation artistique en lien avec le pôle démocratisation et industries culturelles, suivi administratif, juridique et financier en lien avec l’équipe du secrétariat général)
– Suivi de l’agenda et de l’organisation quotidienne du travail des conseillers de la Création et des actions qui en découlent (déplacements, états de frais, réunions, réservations de salles et de véhicules, etc.) ;
– Suivi partagé des dossiers du pôle création ;
 
3) Organisation :
Le cas échéant et en fonction des lieux où elle se déroule, organisation des commissions régionales consultatives d’experts dans le cadre des dispositifs d’aide à la création (interface avec les lieux accueillant les réunions, convocations experts et compagnies, rédaction des documents de demande d’aide à la création, établissement des procès-verbaux en lien avec les conseillers) et le cas échéant rédaction des arrêtés dans le cadre du renouvellement des membres des commissions.

Groupe RIFSEEP : 2

Compétences techniques :
Capacité à utiliser les outils bureautiques : Libre Office, outlook,
Maîtrise du logiciel de frais de missions : Chorus DT
Technique de rédaction administrative,
Connaissance (acquise ou à acquérir des réglementations propres aux secteurs de la Création)

Savoir-faire :

Connaissance du fonctionnement de l’administration centrale et de la DRAC dans les procédures de gestion du secteur 
Capacité à travailler en étroite collaboration avec les conseillers/conseillères et les collègues des autres sites 
Autonomie 
Sens de l’initiative et de l’organisation
Respect des délais et procédures

Savoir-être (compétences comportementales) :

Méthode et sens de l’organisation
Réactivité, esprit de synthèse, discrétion
sens du service public

 
 
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Détails de l’offre d’emploi