2022-793332 – SEADM – Assistant du service régional de l’archéologie – DRAC GD EST – Site de Strasbourg H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine fonctionnel : Relation à l’usager/Secrétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
 
Intégré/e à une équipe de huit agents affectée sur le site de Strasbourg, le/la titulaire du poste est en charge des missions suivantes :
Planification des réunions internes, des réunions avec les partenaires extérieurs et des entretiens professionnels pour le SRA, site de Strasbourg
Préparation et suivi des dossiers présentés en commission territoriale de la recherche archéologique
Instruction des demandes de subvention reçues par le SRA (opérations archéologiques programmées, aide à la diffusion, chantiers des collections, etc.) : information des porteurs de projets, vérification de la complétude des dossiers, rédaction des actes budgétaires, mise à jour des outils de suivi
Instruction des demandes de prise en charge et suivi des demandes de subvention au titre du fonds national pour l’archéologie préventive
Suivi administratif de l’accueil des stagiaires
– Secrétariat du site de Strasbourg :
Traitement et enregistrement des courriers et dossiers entrants
Enregistrement des dossiers dans l’application PATRONUM
Réception des rapports d’opérations, vérification de leur conformité et envoi aux différents destinataires réglementaires, en lien avec le/la chargé/e d’études documentaires
Envoi des courriers et des arrêtés émis par le SRA
Dépôt des arrêtés et rapports sur la plate-forme de partage TRAGED

– Assister le conservateur régional de l’archéologie dans la réalisation de certaines tâches administratives consistant principalement à la gestion de son agenda et du courrier dédié.

Le SRA privilégie la dématérialisation des procédures et l’ensemble des missions indiquées ci-dessus impliquent donc l’usage quotidien de l’outil informatique.

Groupe RIFSEEP : 3

Compétences principales mises en œuvre :
 
Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques, en particulier de la suite Office et d’Outlook
Maîtrise du travail sur serveur partagé et de l’utilisation de plate-formes distantes
Pratique des logiciels et plate-formes en usage en DRAC (ARPEGE, CHORUS, RenoiRH, etc.)
Connaissance de l’organisation administrative et des partenaires de la DRAC
Notions de base du code du patrimoine et du code de l’urbanisme
Savoir-faire :
Grande rigueur dans la gestion des dossiers, en particulier dématérialisés
Grande capacité d’autonomie et d’adaptation
Sens de l’organisation et de l’anticipation

Savoir-être :
Sens du service public
Goût du travail en équipe

 
 
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Détails de l’offre d’emploi