2022-795184 – ATTADM – Adjoint(te) au chef de service, chargé(e) des questions budgétaires – CNAP (92) H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le service de l’administration générale est chargé des fonctions support de l’activité de l’ensemble des pôles du Cnap dont il centralise et coordonne les actions en matière de :

–          Gestion financière et budgétaire
–          Gestion RH
–          Gestion administrative
–          Marchés publics et appui juridique
–          Gestion du parc informatique
–          Politique immobilière, logistique et maintenance des bâtiments

Missions de l’agent(e) :

Au sein du service de l’administration générale, composé d’un chef de service, d’un adjoint responsable de la maintenance et de l’exploitation et de 7 agents, et sous l’autorité du chef de service, l’Adjoint/Adjointe du chef de service seconde le responsable dans tous les domaines d’activité du service et assure son intérim en son absence ; il a notamment en charge les missions suivantes :

Construction budgétaire et suivi de l’exécution du budget :

–       Contribuer à la préparation du budget initial et des budgets rectificatifs, ainsi qu’à l’élaboration des budgets triennaux et pluriannuels, et à la production des tableaux de bord mensuels ;
–       Contribuer activement au développement d’outils de reporting et à la production d’analyses pouvant constituer des aides au pilotage budgétaire. Ces analyses peuvent concerner le budget global de l’établissement ou un secteur en particulier ; elles peuvent intégrer une dimension pluriannuelle ;
–       Assurer le suivi de l’exécution du budget de l’établissement (recettes et dépenses) : supervision de l’intégration du budget dans le logiciel budgétaire, suivi des engagements, décisions de virements… ;
–       Participer à la conduite du dialogue de gestion et pilote la fin de gestion ;
–       S’assurer de la finalisation et de la bonne mise en œuvre des procédures budgétaires mises en place dans le cadre de la GBCP ;
–       Superviser et coordonner les activités des gestionnaires budgétaires.

Contrôle interne et gestion des risques :
–       Poursuivre la démarche de contrôle interne budgétaire et comptable (CIBC) et de maîtrise des risques et enrichir les outils existants (cartographie des risques, analyse, plans d’action, etc.) ;
–       Mettre en place des outils de suivi de gestion au sein de l’établissement, en particulier pour le suivi des marchés publics et les opérations pluriannuelles ;
–       Proposer des procédures internes de contrôle et élaborer des recommandations pour en améliorer l’efficacité

Compétences principales mises en œuvre : (cotés sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise – expert)
Compétences techniques :
–       Forte capacité d’analyse et de synthèse dans le domaine budgétaire ;
–       Bonne connaissance de la comptabilité publique de type M9.1
–       Très bonne connaissance des règles administratives régissant un EPA (LOLF, circulaires budgétaires, décret GBCP…),
–       Bonnes connaissances en droit de la commande publique, en droit des contrats ;
–       Aptitude à la coordination de sujets transversaux ;
–       Expérience dans l’encadrement d’équipe souhaitée

Savoir-faire :
–       Maîtrise des outils bureautiques (Word, powerpoint, etc.)
–       Très bonne maîtrise d’Excel (TCD…)
–       Connaissance de l’outil de gestion budgétaire CPWIN souhaitée

Savoir-être (compétences comportementales) :
–       Disponibilité.
–       Capacités relationnelles et à travailler en équipe ;
–       Faculté de communication, d’écoute,
–       Rigueur, sens de la méthode ;

Parcours de formation

Encadrement
SI budgétaire
Lieu d’affectation : Tour Atlantique, 1 Place de la Pyramide, 92800 Puteaux, France

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi