2022-795279 – Chargé d’action éducative et de communication H/F

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  • Publié il y a 4 mois

Domaine fonctionnel : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé de développement des publics
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité de l’administrateur et de l’adjoint à l’administrateur, le chargé d’action éducative et de communication est chargé, au sein d’une circonscription de quatre monuments établit:

         -la mise en œuvre des actions à destination des publics scolaires, familiaux et autres publics  spécifiques, dans le cadre de la politique des publics menée au Centre des monuments nationaux. Il participe à la définition des projets culturels en adaptant les outils de médiation à destination des publics. Il assure, aux côtés de l’adjoint à l’administrateur, le lien avec les institutions publiques, les structures culturelles et sociales en charge des politiques d’accueil et de développement culturel, notamment dans le secteur du champ scocial/handicap.

         -la mise en œuvre du plan de communication des monuments de la circonscription et mène les actions nécessaires à leur notoriété, dans le domaine touristique (en lien avec le chargé de développement en région), culturel et tous domaines susceptible d’apporter une meilleure visibilité aux monuments de la circonscription (travaux, mise en place de partenariat etc..). Il est chargé d’informer les partenaires et les publics cibles des monuments de la circonscription et de garantir la cohérence des messages diffusés.

Il met en œuvre la politique de communication de l’établissement en matière de réseaux sociaux, de diffusion numérique pour les monuments de la circonscription.
Ses actions de communication comprennent la valorisation  participe  des activités du service pédagogique  en fonction des publics cibles (scolaire, jeune public, familles etc.), de la programmation culturelle et événementielle des monuments de la circonscription.  Il est amené à participer à la définition des actions et  à leur mise en œuvre selon la nature des projts..

Assurer la production et la diffusion des différents supports de communication
Réaliser et actualiser les différents supports de communication (article, dossiers de presse, communiqué, site internet, réseaux sociaux…)
Recueillir et contrôler les informations actualisées relatives à la vie de l’établissement (respect de la charte graphique, validité des informations, etc.)

Il participer à la définition des projets culturels et éducatifs en contribuant notamment à la création des supports de médiation.

Formation niveau Master 2 patrimoine, gestion des projets culturels et communication ou équivalent

Compétences techniques :
Excellente culture générale
Connaissances en médiation culturelle et pédagogique
Connaissance des médias et du secteur touristique
Maîtrise des outils informatiques et du pack office
Maîtrise d’une langue étrangère souhaitable
Savoir-faire
Créativité
Bonne qualité rédactionnelle
Aisance orale et gout des contacts
Aptitude au travail en équipe et à l’encadrement
Savoir-être (compétences comportementales)
Capacité d’adaptation et autonomie
Qualités relationnelles et goût du travail en équipe
Rigueur et sens de l’organisation
Bienveillance et sens de l’écoute
Disponibilité pour déplacements fréquents et interventions certains WE de manifestations culturelles

 
 
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Détails de l’offre d’emploi