2022-795365 – Chargé de produits Marque et Qualité H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine fonctionnel : Communication/Chargée / Chargé de marketing
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité de la directrice du développement et la chef de service Marketing et Qualité, et en l’absence pour congé longue maladie de la responsable Produits Marque, le(la) Chargé(e) de Produits Marque et Qualité a pour mission de mettre en œuvre la politique de produits dérivés et licence de marque du Muséum national d’Histoire naturelle.
1)    Développer les produits dérivés à usage commercial, de la conception à la production
Le Muséum national d’Histoire naturelle a une politique active de création de produits dérivés qui sont ensuite vendus dans les boutiques physiques et la e-boutique du Muséum national d’Histoire naturelle. Ces produits sont destinés à mettre en valeur les collections, à faire rayonner la marque Muséum national d’Histoire naturelle et à accompagner la programmation.
Le(la) Chargé(e) de Produits Marque et Qualité a pour mission de mettre en œuvre cette politique, de la conception à la production et livraison des produits, en lien étroit avec la directrice du développement, la chef de service Marketing et Qualité et la responsable des boutiques du Jardin des Plantes et de celle du Musée de l’Homme.  Il(elle) s’appuiera notamment sur des graphistes et des fournisseurs qu’il(elle) identifiera en lien avec leur fiabilité, leurs engagements environnementaux et la traçabilité de leur chaîne de production.
2)  Assurer le suivi des licences de marque pour des produits à usage commercial
Il(elle) assurera le suivi des contrats de licences de marques négociés et mis en œuvre par l’agent de licence du Muséum national d’Histoire naturelle, en concertation étroite avec la directrice du développement, la chef de service Marketing et Qualité et la directrice de la valorisation de la DGD REVE. Il(elle) assurera le suivi des recettes associées, en lien avec la Direction administrative et financière, et veillera à l’application du contrat de l’agent de licence.
Il(elle) sera l’interlocuteur(rice) de l’agent de licence pour la création de produits permettant la valorisation des collections.
3) Contribuer à l’animation de la e-boutique
Il(elle) participera à l’animation de la e-boutique en lien étroit avec la responsable des boutiques du Jardin des Plantes et de celle du Musée de l’Homme (intégration de nouveaux produits, mise en avant d’actualités,…) et pourra participer à une éventuelle procédure de sélection d’une nouvelle plateforme.

Qualification : Formation école de commerce, marketing de produit
Expérience : une première expérience dans la création de produits, les licences de marque et/ou les ventes en ligne
 Compétences :
Dynamisme et sens commercial
Créativité et force de proposition
Autonomie
Rigueur, notamment dans le suivi administratif et comptable
Aisance relationnelle
Intérêt pour la science, la culture, les problématiques de biodiversité et du rapport Homme / Nature
Connaissances :
Maîtrise de l’anglais
Bonne connaissance des Boutiques de musée et de leur univers
Goût pour le digital et aisance numérique
Première expérience dans un poste similaire souhaitée
Maîtrise des techniques de vente, de communication et de négociation
Lieu d’affectation : 75001 Paris, France

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi