2022-796335 – SEADM-Gestionnaire des licences d’entrepreneur du spectacle-DRAC GD EST-METZ H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Secrétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
 
Placé/e sous l’autorité hiérarchique du directeur régional adjoint délégué (DRAD) chargé/e de la création, le/la titulaire du poste a notamment en charge des missions s’articulant autour des axes suivants :
 
– Suivi, gestion et instruction des dossiers de demande de licence pour les départements de la Marne, de la Meuse, de la Haute-Marne, de la Meurthe et Moselle, de la Moselle, et des Vosges dans le cadre de la procédure dématérialisée visant à l’attribution des licences d’entrepreneurs du spectacle, en lien avec la gestionnaire des licences et référente juridique basée à Strasbourg, (contrôle des dossiers dématérialisés a priori et a posteriori, vérification des données en lien avec les porteurs, relations avec les porteurs de demandes par courriel, téléphone ou rendez-vous en présentiel) ;
– Suivi des questions d’emploi du secteur artistique en lien avec la préfecture ;
– Suivi de l’emploi des mineurs dans le spectacle vivant ; participation aux commissions départementales ;
– Suivi des cartes de séjour temporaire mention « profession artistique et culturelle » ;
– Interaction avec le réseau des gestionnaires des DRAC et réflexion partagée sur le dispositif, en lien avec d’autres administrations (DIRECCTE, URSAAF, Pôle Emploi…) ;
– Suivi des éventuelles sanctions et pénalités ;
– Renseignement et suivi des données dans le logiciel ATALIE

Groupe RIFSEEP : 2

Compétences techniques :
 
– Maîtrise des logiciels LibreOffice, OpenOffice et Atalie
– Capacité rédactionnelle
– Connaissance des services de l’État, de la DRAC et des interlocuteurs en administration centrale et des autres administrations (notamment liées à la question de l’emploi)

Savoir-faire :
 
– Sens de l’organisation et de l’initiative
– Méthode et rigueur
– Capacité d’adaptation
– Autonomie.

Savoir-être (compétences comportementales) :

– Diplomatie
– Aisance relationnelle
– Sens du service public
– Goût du travail en équipe.
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Détails de l’offre d’emploi