2022-802173 – Chef.fe du service Comptabilité ordonnateur – RMN-Grand Palais – 75 H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine fonctionnel : Finances Publiques/Chargée / Chargé de la comptabilité publique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La/le chef-fe de service est responsable des activités du service comptabilité ordonnateur et de son fonctionnement au quotidien. Manager expérimenté, elle/il anime, motive et dirige une équipe de 8 collaborateurs (responsables comptables et financiers, gestionnaires comptables et financiers). Elle/ Il veille au bon fonctionnement interne du service, ainsi qu’à établir un travail collaboratif de qualité avec les directions concernées, les services financiers et l’agence comptable.

Sous la responsabilité de la cheffe de département, la/le chef-fe de service est en charge de la gestion des flux financiers de dépenses et de recettes réalisés au sein de différentes directions (directions opérationnelles et directions supports).
Elle/Il gère les immobilisations de l’établissement, contrôle les droits d’auteurs et prend en charge et vérifie les déclarations fiscales du périmètre dédié (TVA, C3S, DAS2, …).
Outre le management d’équipe et le contrôle de l’application des procédures comptables et fiscales, la/le chef-fe de service devra notamment superviser l’exécution des recettes et des dépenses dans le respect des plannings budgétaires et comptables.
Elle/Il garantit la comptabilisation et le suivi des immobilisations.
Elle/Il participe aux travaux de clôture et réalise un reporting périodique, pilote les éléments de clôture comptable et contrôle les subventions et mécénats de l’établissement.
En lien avec les services financiers et à l’occasion d’échanges réguliers, la/le chef-fe de service s’assure de la qualité comptable des clôtures périodiques afin de garantir la fiabilité des informations nécessaires à l’élaboration des indicateurs financiers.

Compétences techniques :
De formation Bac + 5, type DSCG

Savoir-faire :
Expérience réussie de 5 ans dans un domaine comparable avec maîtrise des techniques managériales fondamentales
Maîtriser les techniques de comptabilité générale et l’ensemble des concepts et procédures comptables,
Connaître de façon actualisée les dispositifs législatifs, réglementaires et les régimes juridiques relatifs à la comptabilité publique, aux contrats et baux, aux commandes publiques, à la fiscalité,
Utiliser de façon optimale les fonctionnalités du progiciel de gestion intégrée nécessaires à son activité, les outils de business intelligence (type « Business Object ») et les logiciels bureautiques classiques,
Maîtriser Excel,

Savoir-être (compétences comportementales) :
Instaurer et entretenir des relations de qualité avec ses interlocuteurs pour obtenir des informations, des documents, pour communiquer et traiter une réclamation, pour détecter, analyser, ou résoudre un désaccord, une tension, un conflit dans le domaine comptable et financier,
Communiquer une idée, un message… avec diplomatie,
Maintenir des qualités relationnelles et organisationnelles optimum,
Développer ses qualités d’analyse et de synthèse et être force de proposition.

Profil du candidat recherché (le cas échéant) :
De formation Bac + 5, type DSCG, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste similaire, acquise pour tout ou partie, en cabinet d’expertise comptable. Idéalement vous avez une expérience du secteur retail et une connaissance de la comptabilité publique. Vous avez encadré une équipe comptable de manière avérée et avez l’habitude du travail collaboratif et en transversalité.
Vous avez déjà travaillé sur un ERP, idéalement sur SAGE, et vous maîtrisez Excel.
Disposant d’une expérience opérationnelle, doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes une personne dynamique, rigoureuse, autonome, et organisée.
Vous respectez les délais fixés et vous savez travailler en équipe comme en réseau et appréciez votre rôle de conseil.
Vous savez être force de proposition et faire montre d’initiative dans la mise en œuvre de vos fonctions.

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi