2022-809611 – ATTA – Chargé(e) de communication digitale – CNL, Paris, 75 H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Domaine fonctionnel : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

Sous l’autorité de l’adjoint(e) à la cheffe du département des relations extérieures du Centre national du livre (CNL), en coordination avec l’équipe du département, le/la chargé(e) de communication digitale aura pour mission principale d’implémenter et de piloter la stratégie de communication digitale pour l’ensemble de l’écosystème digital du CNL (c’est-à-dire de l’institution, et des manifestations nationales dont elle gère l’organisation).
Il/elle prendra notamment en charge, et sans que la liste soit limitative, les missions et activités suivantes :

Missions :
– Elaboration et implémentation de la stratégie et des campagnes digitales selon les objectifs fixés
– Identification des canaux et des outils éditoriaux clés pour transmettre les messages appropriés en fonction des audiences cibles
– Planification et coordination des contenus sur les canaux numériques
– Production de posts, rédaction de contenus et mise en ligne
– Développement des audiences : identification et mise en oeuvre des différents leviers destinés à développer l’audience et l’engagement
– Modération et animation des communautés
– Conseil et accompagnement en interne sur les différents besoins de présence en ligne, tout en veillant à la cohérence générale de l’identité numérique
– Contribution à la gestion du site internet et à l’amélioration de ses fonctionnalités, en lien avec la chargée de communication institutionnelle
– Participation active au comités édito
– Force de proposition sur de nouveaux projets digitaux
– Stratégie paid et sponsorisation, en fonction d’objectifs spécifiques
– Gestion et suivi budgétaire des actions digitales en lien avec sa N+1
– Coordination interlocuteurs internes et différents prestataires externes sur les volets numériques
– Production de reportings mensuels et par projets en vue de les exploiter et en tirer des plans d’actions pertinents
Suivi de statistiques et ajustement de la stratégie le cas échéant
– Mise en place des outils pour piloter l’activité digitale
– Veille constante des nouvelles tendances et pratiques
– Suivi en post production de contenus audiovisuels.

Compétences techniques

Niveau EXPERT demandé :
– Gestion technique et éditoriale (animation, référencement, optimisation, veille, etc.) des réseaux sociaux

Niveau MAITRISE demandé :
– Maîtrise des outils bureautiques, de conception graphique (type Adobe InDesign, Photoshop, Gimp, Canva, Piktochart…) et des principaux logiciels de photos et de vidéos. Des compétences en motion design seraient un plus
– Maîtrise des outils professionnels de CRM, de gestion et de veille des comptes sociaux (type Hootsuite, TweetDeck, Talkwalker, etc.)
Bonne connaissance de la stratégie d’influence : identifier et approcher les bons relais ; Bonne connaissance en rédaction et analyse des marchés publics.
Savoirs Faire
Capacité à concevoir, à respecter et faire respecter des calendriers contraignants ;
Solides compétences éditoriales et rédactionnelles, notamment une parfaite maîtrise de l’écriture pour le web ;
Connaissance de la conduite de projets ;
Capacité à appréhender des technologies en perpétuelle évolution et à s’approprier des systèmes innovants.

Savoirs Etre
Autonomie, sens de l’organisation et de la planification ;
Flexibilité ;
Réactivité, polyvalence et force de proposition ;
Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse ;
Curiosité, créativité, dynamisme, ouverture d’esprit ;
Aisance relationnelle et capacité à installer et à entretenir un bon relationnel ;
Esprit d’équipe, sens de l’écoute
Lieu d’affectation : 53 rue de Verneuil 75007 Paris
Read More



Détails de l’offre d’emploi