2022-810533 – Chargé.e de mission ressources humaines à l’École du Louvre -75 H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’Ecole du Louvre est un établissement public d’enseignement supérieur en histoire de l’art qui forme chaque année plus de 1600 élèves et 16 000 auditeurs.

Le service des ressources humaines pilote la gestion de 54 agents fonctionnaires, 35 agents contractuels rémunérés par l’établissement et 900 enseignants en vacations.

Le/la chargé/chargée de mission ressources humaines prend en charge trois missions principales :

1)      La gestion administrative et des rémunérations des intervenants pédagogiques

Pour assurer ses enseignements, l’Ecole du Louvre fait appel à des intervenants pédagogiques vacataires professionnels du patrimoine ou enseignants (900 intervenants par an).

Le/la chargé/chargée de mission aux ressources humaines assure, en lien avec les différents services de l’Ecole, la gestion administrative des enseignants vacataires (instruction des dossiers administratifs de recrutements, réponses aux questions des intervenants sur leur situation, mise à jour des bases de données excel et du logiciel de paie Civil RH).

Il/elle prépare mensuellement les élèments de la paye en traitant les heures réalisées transmises par les services (environ 300 paies par mois).

Concernant les rémunérations pédagogiques, il/elle veille à la fiabilité des informations RH et établit des bilans d’activité (bilan social, rapport d’activité…). Il/elle participe à la réflexion sur la modernisation des outils de gestion (systèmes d’information, tableaux de suivi).

2)      La mise en œuvre de la formation continue des agents de l’Ecole du Louvre

Il/elle analyse les besoins de formation continue des services et les aspirations des agents. Il/elle construit, en lien avec la cheffe de service, le plan de formation annuel de l’Ecole. Il/elle suit les différents dispositifs (congés formation, CPF…), gère le budget de formation et propose des offres et prestataires de formation pertinents.

3)      Le suivi du dialogue social et des instances

Il/elle participe aux réunions des instances (Comité technique, CHSCT). Il/elle assure notamment l’organisation logistique des instances et la rédaction des procès verbaux des réunions. Il/elle assure le suivi des droits syndicaux (élections professionnelles…).

Il/elle participe à la politique de santé et sécurité au travail de l’établissement en lien avec la cheffe de service et l’assistant de prévention (suivi de la médecine de prévention, participation au groupe de travail sur les risques psychosociaux, participation à l’actualisation annuelle du plan de prévention….).

Compétences techniques :
Utilisation d’excel (maîtrise)
Très bonnes qualités rédactionnelles (maîtrise)
Connaissance du statut de la fonction publique et/ou notions générales de droit public (pratique)
Capacité à s’adapter à de nouveaux outils (logiciel de paie Civil RH) (maîtrise)

Savoir-faire :
Capacité de dialogue et de diplomatie
Mettre en œuvre une procédure et savoir appliquer la réglementation
Savoir alerter sur une situation à risque (erreur de paie, situation individuelle, climat social)

Savoir-être :
Être rigoureux/rigoureuse
Être organisé/organisée
Grande discrétion professionnelle
Sens des relations humaines et qualité d’écoute

Profil du candidat recherché :
Agent titulaire de la fonction publique ou CDD de 3 ans

 

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Détails de l’offre d’emploi