2022-810576 – SEADM – Gestionnaire des RH de proximité – DRAC HDF – Amiens (80) – H/F

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  • Publié il y a 5 mois

Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du Responsable Ressources Humaines, il interviendra sur trois domaines d’activités : la formation, le conseil en prévention des risques professionnels et le suivi RH de proximité
 
1) Animation et pilotage de la formation

L’agent est chargé-e d’animer et piloter la politique de formation de la DRAC. A ce titre, il-elle :
accompagne les orientations de la formation dans le cadre des priorités stratégiques et opérationnelles de la DRAC et des besoins
réalise et met en œuvre le plan régional de formation et ses bilans : recensement et analyse des besoins, devis, fiches de présence, conception et suivi du plan et présentation dans les organes du dialogue social … ;
suit le budget de formation : suivi des devis relatifs à la formation et des états de frais de déplacement lié à la formation ;
 
2) Conseiller-e de prévention et des risques professionnels de la DRAC Hauts-de-France
élabore puis met en œuvre les outils et les démarches préalablement définis et nécessaires à l’évaluation des risques professionnels (document unique, plan de prévention des risques routiers et psycho-sociaux, analyse des accidents de service et leur bilan…) ;
met en place des actions de prévention des risques professionnels, de formations en direction des professionnels sur les risques professionnels ;
assure la sensibilisation, l’information et le conseil auprès des responsables de sites et de service en matière d’hygiène et de sécurité ;
anime le réseau des assistants de prévention ;
participe au CHSCT ;
forme les personnels à la prévention des risques professionnels.

Ces deux missions représentent la plus grande partie de l’activité du poste.
 
3) le suivi RH de proximité
Assurer le suivi du temps de travail à l’échelle des Hauts de France, en lien avec l’agent RH situé à Amiens (gérer les congés dans l’outil interministériel Renoirrhn assurer la gestion et le suivi des arrêts de travail, assurer le suivi des autorisations d’absences exceptionnelles) ;
Assurer le suivi médical des agents pour le site d’Amiens (Mettre à jour la liste des risques professionnels en lien avec l’assistant de prévention, planifier et suivre les visites médicales en liaison avec le médecin de prévention, transmettre les déclarations d’accident de travail au médecin de prévention, préparer et instruire les dossiers présentés devant le comité médical (travail en binôme), constitution des dossiers relatifs aux accidents de travail (travail en binôme)
Contribuer au bon déroulement des activités du service RH (Collecte des données pour le dossier annuel de conférence RH, actualiser, saisir différentes listes ou informations (bénéficiaires de l’arbre de Noël, actualisation de la « CVthèque » et vivier des demandes de stages, tenue du panneau d’affichage, apporter une première réponse aux agents sur leurs questions professionnelles, lors des pics d’activités, prise en charge d’activités ponctuelles)

Compétences techniques :
Connaissances des statuts de la fonction public – maîtrise
Dispositifs d’accompagnement de la mobilité – maîtrise
Droit et procédures administratives en ressources humaines – maîtrise
Maîtrise des outils bureautiques – maîtrise
Gestion des risques professionnels – maîtrise
Savoir-faire:
Rigueur et méthode, rapidité de compréhension et d’exécution, capacité à rédiger des documents synthétiques et actes administratifs.
Savoir-être (compétences comportementales):
Sens de l’organisation, sens du travail en équipe et goût du collectif , sens du relationnel, réactivité, discrétion, qualités relationnelles

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Détails de l’offre d’emploi